Alerte Selon la date du jour.

matrixfrpro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier ci joint mon tableau pour mieux comprendre mon problème :)

Dans la colonne "Alerte", J'ai insérer une formule (Enchainement de si) Pour qu'il écrive "Le nom du formateur, Le N°d'offre, Date Début/Fin" à L'approche de l'une des dates Début/Fin. Grâce à cette formule, Pour une date de Début Je suis averti 1 mois à L'avance et pour une date de Fin 1 Semaine à l'avance sinon il affiche rien donc tout va bien pour l'instant :).

Maintenant j'aimerais Que dans les feuilles annexes (Calendrier Recrutement pour les dates de début et Calendrier Examen pour les dates de Fin)

Que dans les cellules vides à droite de chaque date, il y est une formule (Même Type que la formule dans la colonne "Alertes") Qui me préviens quand l'une des dates est en approche avec comme avant "Le nom du formateur, Le N°d'offre, Date Début(Pour Recrutement) et Fin (Pour examen)".

Exemple : Feuilles "Entrées 2009" dans la colonne de date de début, Il y a la date "23/02/2010" donc dans la Feuille "calendrier Recrutement" à Droite de la date "Samedi 23 Janvier" doit apparaitre "Le nom du formateur, Le N°d'offre, Date Début(Pour Recrutement)" en rouge, donc 1 mois à l'avance :) sauf que aujourd'hui on est le 22 donc l'alerte ne dois pas encore s'afficher et s'affichera donc seulement demain (le samedi 23 janvier). et il me faudrait la formule pour toutes les dates du calendrier". Une fois la date de début dépassé bien évidement l'alerte disparait :). Pareil pour la feuille "Calendrier Examen" sauf que c'est les dates de fin à prendre en compte et l'alerte ce fait pas 1 mois à l'avance mais 1 semaine à l'avance.

Ps: Il y a 2 Cellule à droite de chaque dates au cas ou il y aurai 2 Alerte le même jour :).
Je ne demande pas de faire mon travail mais juste de me donné une petite formules :) si vous le voulez bien xD, Pas de macro, pas de langage seulement une formules.

Merci d'avance

Cordialement Anthony.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    21.7 KB · Affichages: 59
  • Exemple.zip
    21.7 KB · Affichages: 46
  • Exemple.zip
    21.7 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte Selon la date du jour.

Bonjour,

Peux-tu nous remettre ton fichier en y indiquant manuellement le résultat le résultat attendu pour quelques exemples avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment.

C'est parfois plus facile de comprendre une solution commentée.

A te (re)lire

@+
 

matrixfrpro

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte Selon la date du jour.

Je vais essayé de mieux expliqué ^^'

Y a des personnes qui rentre en stage (Date de début dans le fichier)
et d'autre qui finissent leur stage (Date de fin dans le fichier)

Quand une date de Début/fin Approche, j'aimerais être Alerté directement dans les calendrier (Calendrier recrutement pour les dates de début et Calendrier examen pour les dates de fin), 1 mois à l'avance pour une date début et 1 semaine à l'avance pour une date de fin.

Exemple : Paul fini le 26 février. alors dans le calendrier examen, le 19 février doit apparaitre l'alerte car comme dit un peu plus haut je dois être averti 1 semaine à l'avance pour une date de fin.

J'ai mis dans le fichier les titres des colonnes importante en violet avec un remplissage jaunes et mis les cellules ou doit être la formule (remplissage violet dans les calendriers). et j'ai mis quelque info dans le fichier ^^ (remplissage violet avec ecriture rouge sur le coté).
 

Pièces jointes

  • Mon fichier.zip
    21.5 KB · Affichages: 24
  • Mon fichier.zip
    21.5 KB · Affichages: 24
  • Mon fichier.zip
    21.5 KB · Affichages: 21

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Alerte Selon la date du jour.

Bonjour matrixfrpro, Tibo,

Regarde le fichier joint s'il te convient.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • Exemple MFC.zip
    45.2 KB · Affichages: 66
  • Exemple MFC.zip
    45.2 KB · Affichages: 72
  • Exemple MFC.zip
    45.2 KB · Affichages: 62

matrixfrpro

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte Selon la date du jour.

pas mal ^^' je m'en servirais surement. mais c'est pas vraiment ce que je recherche dans ce cas la, mais ta compris le principale :) maintenant ce que j'aimerais c'est que les alertes apparaissent dans les calendriers (Feuille annexes dans les cellules violet) ^^' c'est un peu plus dure sa :( car faudrait qu'il recherche une date en alerte dans la feuille "entrée 2009" et qu'il la reporte dans le calendrier.

je pensais à une formule qui recherche les dates dans la feuille "entrée 2009" et prend en compte seulement ceux en alerte pour les placés au bonne endroit du calendrier :).
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
603
Réponses
11
Affichages
590

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 317
dernier inscrit
UMP