Alerte automatique (validation ?)

salym75020

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai établir un système d'alerte ou d'avertissement à chaque fois qu'une des collaboratrices qui gère un planning soit avertie du fait qu'elle n'ait pas coché la case du jour

Je m'explique je gère un planning avec des process et des dates butoires par exemple il faut qu' a J-31 avant le debut d'une session on ait envoyé une confirmation aux clients, j'ai mis en place des windings (des cases à cocher) dès qu'une action a été établie, et cette case devient rouge si à la date du jour on a toujours pas validé en cochant la case.

Je souhaiterai donc outre le fait que la case devienne rouge qu'il y ait un système d'alerte qui indiquerai à la collaboratrice qu'il faut absolument etablir ou valider l'action

J'ai deja essayé en utilisant "validation "personnalisée, mais cela ne marche visiblement pas aussi bien que je ne le veux.

Je vous remercie par avance
 

ernest

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte automatique (validation ?)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai établir un système d'alerte ou d'avertissement à chaque fois qu'une des collaboratrices qui gère un planning soit avertie du fait qu'elle n'ait pas coché la case du jour

Je m'explique je gère un planning avec des process et des dates butoires par exemple il faut qu' a J-31 avant le debut d'une session on ait envoyé une confirmation aux clients, j'ai mis en place des windings (des cases à cocher) dès qu'une action a été établie, et cette case devient rouge si à la date du jour on a toujours pas validé en cochant la case.

Je souhaiterai donc outre le fait que la case devienne rouge qu'il y ait un système d'alerte qui indiquerai à la collaboratrice qu'il faut absolument etablir ou valider l'action

J'ai deja essayé en utilisant "validation "personnalisée, mais cela ne marche visiblement pas aussi bien que je ne le veux.

Je vous remercie par avance

Bonsoir,

On comprendrait mieux avec un petit bout de fichier, non ?:confused:
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Alerte automatique (validation ?)

Hello

Je trouve assez clair... mais pas complet...

L'annonce doit-elle se faire le matin à l'ouverture du fichier, ou le soir avant sa fermeture ?
Qu'est-ce qui fait qu'une case devient rouge: MFC sur date ou selon une celulle ?

A mon avis juste une petite msgbox evenementielle en VBA ferait l'affaire... par contre pour mettre cela au point, le ti bout de fichier serait bien utile !

Ya'v
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Alerte automatique (validation ?)

Salut

Quelque chose comme ça... ?

A voir en détail sur les dates... je n'ai pas tout compris. Mais une annonce se fait avant la fermeture.

Ya'v
 

Pièces jointes

  • Copie de PMP v2.zip
    41.3 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 872
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus