Ajout ressource sur planning échéance en VBA

WilsonMD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je créé actuellement un planning d'écéhances. Je vous mets la feuille en pièce jointe. J'ai codé la première partie pour ajouter des tâches (bouton 1), tout fonctionne correctement. Je vous mets seulement le début de code pour gérer le second bouton

Je souhaiterais que sur une tâche déjà existante, la personne puisse faire deux choses :
- qu'il puisse se rajouter à une tâche déjà existante s'il n'y ait
- allez modifier le statut de l'échéance : la case est rouge, je voudrais qu'elle devienne rouge si elle est fait

Voici mon raisonnement, l'utilisateur sélectionne la tâche où il souhaite agir puis il clique sur le bouton modifier et là j'ai insérer un code pour sélectionner la cellule. On descend d'une cellule a chaque fois et si le test est vrai alors la selection s'arrete pour ajouter le nom


Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer, j As Integer

ActiveCell.Select

ActiveCell.Offset(1, 0).Select
For i = 4 To 16 ' OK sélection les cellules en descendant une par une maisn test à intégrer
For j = 4 To 30

Next
Next i

End Sub

Cette partie fonctionne mais je n'arrive pas à insérer un test entre le for et le next pour dire que si :
-la valeur de la listBox = le nom de la ressource en $C alors on coche 1 ds la case select et cela ajoute la ressource


essayons résoudre ce premier problème et je verrais ensuite intégrer le choix de l'optionbox

Toutes les boucles que j'ai testée ont fait bugger excel


Merci d'avance pr votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 129
  • Classeur test.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 140
  • Classeur test.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 134

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout ressource sur planning échéance en VBA

Bonsoir,
Si à la première question je réponds je n'ai rien compris, à la seconde je réponds, pas plus et à la suivante...que je ne suis apparemment pas le seul !
Un petit effort...
A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
230
Réponses
12
Affichages
284

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert