Problème avec Validation des données

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème avec la validation des données.

Voilà j'aimerai avoir une liste déroulante contanant une croix pour que les utilisateurs n'ait que cette possibilité de saisie mais en même temps j'aimerai bloquer la ligne pour qu'il n'y ait qu'une croix par ligne.

Le problème c'est que j'ai les deux formules qu'il faut saisir dans vailidation des données mais pour la même zone je ne peux avoir qu'une formule.

J'ai joint un fichier avec les deux cas.

Merci pour votre aide

Cordialement
Christophe.
 

Pièces jointes

  • ValidationDonnée.xls
    20.5 KB · Affichages: 49

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Problème avec Validation des données

Bonjour,

Comment avez vous fait pour faire une liste déroulante dans une cellule = x (dans votre premier exemple ?)

et aussi comment avez vous fait pour bloquer la ligne = (dans votre deuxime exemple ?)

merci, ensuite je vais chercher la solution avec le reste de mes connaissance je peux y arrivé je pense

laurent
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec Validation des données

Bonjour Chalet53 et laurent 650,

Merci Chalet53 pour ta proposition peux tu me dire comment faire en VBA pour bloquer la ligne.

Laurent950 dans la version excel 2007 Il faut aller dans données puis données validation dans autoriser tu choisis "liste" et dans source tu inscrits X.
Pour bloquer la ligne toujours données validation autoriser personnalisé et formule =NBVAL($B15:$F20)=1, B15 à F20 étant la zone qu'il faut bloquer.

Merci
Bonne Journée
Christophe.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec Validation des données

Bonjour Tophe2, Chalet53, laurent950,

Pas certain d'avoir bien compris, mais en sélectionnant la plage de B4 à F9 (par exemple) et en choisissant "Personnalisé" dans la validation, ne peut-on utiliser cette formule:
Code:
=ET(OU(B4="x";B4="");NB.SI($B4:$F4;"x")<2)

... ne seraient donc acceptées que les cellules vides ou celles contenant un "x", à condition qu'il n'y ait pas deux "x" dans la même ligne!?

Ceci dit, une macro reste envisageable aussi, si la présente proposition ne convient pas.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec Validation des données

Re Chalet53,

Merci pour le code VBA juste une petite question est il possible, après le message (Une seule sélection par ligne SVP), d'effacer que la cellule sélectionné et non toute la ligne comme tu me le propose.

Merci
Christophe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 455
Membres
103 216
dernier inscrit
LoshR7