ajuster l’échelle de l'axe des abscisse

lovehina

XLDnaute Nouveau
bonsoir
j'ai un gros soucis avec excel, je n'arrive pas à faire un graphique à partir des données que la prof m'a donné

j'ai besoin de votre aide c'est urgent enfait je veux juste changer l'axe des ordonnée qui représente le CA mais comme vous voyez dans le fichier que je vous ai envoyé il me séléctionne que les deux données mais moi je veux qu'il me représente un axe de 0 jusqu'à 200000 par exemple vu que le la valeur max est de 153000

j'ai vraiment besoin de votre aide

merci d'avance et passez une bonne fin de soirée
 

Marlysa

XLDnaute Nouveau
Re : ajuster l’échelle de l'axe des abscisse

Le problème est que les valeurs de la première colonne sont interprétées comme le titre des chiffres de l'abscisse.

Cela vient du fait également que tu n'utilise pas le bon type de graphique. Il faut utiliser le type Nuage de points. (Cf fichier Joint)


Par contre je ne vois pas ce que tu veux vraiment représenter car Chiffre d'affaires; Charges fixes et Marge / C.V. N'ont pas grand chose à voir. On a plutot l'habitude de les représenter en Histogramme empilé. (Cf mon 2eme Graphique)
 

Pièces jointes

  • rep_graphique_2.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 113
  • rep_graphique_2.xls
    35.5 KB · Affichages: 171
Dernière édition:

lovehina

XLDnaute Nouveau
Re : ajuster l’échelle de l'axe des abscisse

dans la comptabilité les disposition a toujours été la suivante:
- le chiffre d'affaire sur l'axe des abscisses
- et les charges fixes et marge sur coût variable sur l'axe des ordonnée

kjin: je t'ai envoyé en format xls ;)
 

Marlysa

XLDnaute Nouveau
Re : ajuster l’échelle de l'axe des abscisse

Ce que je t'ai proposé te convient'il? Sinon à la lecture de ton texte précédent, je ne comprend plus du tout ce que tu veux représenter(ton graph est cohérent avec ton explication ! En Abscisse les CA et en Ordonnées 2 valeurs : CV et CF). Dans ton premier message du parle de CA en Ordonnée et dans le dernier de CA en abscisse !

Sinon peux tu expliquer ce que tu veux comme représentation (Quelle série en abscisse et quelles info en ordonnées?)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista