Ajuster le nombre de lignes d'un tableau à une réponse dans un choix déroulant

matheux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais aimé connaître la formule qui permet d'ajuster le nombre de lignes d'un tableau à la réponse donnée dans un choix déroulant.
Ex : Réponse = 4 <=> Ligne du Tableau = 4 (+1 pour le nom des colonnes)
Merci d'avance ! :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajuster le nombre de lignes d'un tableau à une réponse dans un choix déroulant

Bonjour,

Cela vient peut-être de moi mais je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
Peut-être la fonction EQUIV()? ou DECALER() ?
Ce serait plus facile je crois si tu joignais un tout petit extrait de ton fichier en montrant ce que tu veux faire.

Bonne journée,

mth
 

matheux

XLDnaute Nouveau
Re : Ajuster le nombre de lignes d'un tableau à une réponse dans un choix déroulant

D'accord, voici un exemple, j'espère qu'il sera assez clair.
Merci :)
 

Pièces jointes

  • Exemple_1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 88
  • Exemple_1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 92
  • Exemple_1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 89

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajuster le nombre de lignes d'un tableau à une réponse dans un choix déroulant

Bonsoir matheux,

Ton fichier en PJ avec deux onglets, le premier avec une macro qui masque ou affiche les lignes, le deuxième avec une formule et une mise en forme conditionnelle pour afficher ou pas les bordures des cellules.

Vois si cela peut t'aider.

Bonne soirée,

mth
 

Pièces jointes

  • Exemple_1(1).xlsm
    17.6 KB · Affichages: 101

matheux

XLDnaute Nouveau
Re : Ajuster le nombre de lignes d'un tableau à une réponse dans un choix déroulant

Bonjour et Merci !
Sauriez-vous me dire s'il est possible de masquer les lignes vides du tableau (uniquement, pas les lignes entières) et toujours en fontion de du choix retenu ?
Merci d'avance et bonne fin de journée
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajuster le nombre de lignes d'un tableau à une réponse dans un choix déroulant

bonjour matheux,

Je ne sais si je réponds correctement à ta question, mais tu ne peux masquer que des lignes ou des colonnes entières, pas des cellules seules.

Bonne journée,

mth
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 141
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta