Ajustement automatique tableau

T

Theo

Guest
Hello,

Apres avoir essayé plusieurs code VBA differents sans succes, je donne ma langue au chat....
Voila la problematique, ds un meme fichier g un premier onglet base de données et un deuxieme onglet recap avec des tableau ds lesquels j insere des données qui proviennent de la base de données (1er onglet). Je souhaite integrer un code VBA qui me permette d ajuster mes tableaux automatiquement (nb de lignes essentiellement + sous total) en fonction du nombre de reference retournées (il peut donc y en avoir 3 un jour J puis 10 en J+1)
Comment faire???
J espere que le challenge est de taille pour vous!

A vous lire...
Merci d avance pour votre aide.

@+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Théo

Selon ta problématique il s'agit d'importer dans une feuille (en fonction d'un critère précis je suppose) des données qui proviennent d'une autre feuille du m^me classeur.

Pourquoi ne pas utiliser un filtre élaboré qui fera l'extraction selon ton désir et qui adaptera de ce fait la taille du tableau en fonction de cette demande d'extraction ?

je n'ai peut-être pas tout compris ....

@+ GD :evil:
 
T

Theo pr gerard & guillaume

Guest
Messieurs,

Ah l explication etait effectivement un peu foireuse mais tres bon teaser...
En fait, je voudrais simplement un code VBA qui ajuste automatiquement le nb de ligne d un tableau.
Plus concretement j effectue une importation de données d une feuille A vers une feuille B (et en B je veux que les données se placent ds un tableau). La problematique en fait provient du fait qu une premiere importation de données peut comporter 10 ref a placer ds le tableau et une deuxieme importation realisée une semaine plus tard par exemple peut en comporter seulement 5. je veux donc que lorsque je realise ma deuxieme importation les 10 refs de la premiere importation soient effacées et remplacées par les 5 nouvelles et le tableau au lieu d afficher 10 lignes n en affiche plus que 5.
Je sais pas si c tellement plus clair mais bon....

Theo
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Théo

'Je ne veux pas utiliser de filtre elaboré'.

D'accord, dans ce cas ce n'est pas le problème du transport des données mais de leur état lors de l'arrivée ...

Pourquoi ne pas utiliser alors une MFC (avec Formule = cellule '')qui generera une bordure de chaque cellule 'occupée' et laissera les cellules vides sans bordure ?

Encore ZOP ?

@+ GD



:evil:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 624
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110