Ajouter/modifier commentaire à partir d'un useform?

  • Initiateur de la discussion Yannick01
  • Date de début
Y

Yannick01

Guest
Bonjour à toutes et à tous

En ce grisatre début de semaine, je commence déjà à me torturer l'esprit avec des choses que je n'arrive pas à manipuler, bien que je sois dessus depuis quelques jour, après maintes recherches et essais, je n'arrive à rien.

Je m'adresse donc au virtuoses du vba (j'en met une ptite couche pour esperer avoir une réponse ^^ ) en espérant qu'ils puissent m'aider.

J'ai donc un useform qui me permet d'ajouter/modifier/supprimer une ligne d'une base de données. Avec une suite de combobox, j'arrive à le faire (grâce à plusieurs formulaires tourvé sur le forum, merci à leur auteurs d'ailleurs).
Là ou ça se corse, c'est au niveau de la dernière cellule de la ligne, cette dernière contient obligatoirement un commentaire avec liste de noms.
Ce que j'aimerais donc faire est donc premièrement de pouvoir l'extraire dans une listbox (ou combobox) en fonction du résultat de la dernière combobox (qui affiche le contenu normal de la dernière cellule)
Et par la suite de pouvoir supprimer ou ajouter un ou plusieurs noms et que le commentaire de la cellule en question soit donc modifié ou voir même créée s'il s'agit d'une nouvelle entrée.

Je ne suis pas sûr que tout ce que j'aimerais faire soit possible, mais je suis ouvert à toutes les suggestions.
N'étant que débutant en vba, tout aide serait la bienvenue, car pour l'instant je patauge complètement.

Merci d'avance pour vos réponses

a+tard
 

Pièces jointes

  • Y01_modif_comment.zip
    38.1 KB · Affichages: 21
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm "Jouer" avec les Commentaires (Ajouter/Modifier/Supprimer)

Salut Yannick, le Forum

Il semblerait que ta question n'a pas attirée les foudres !!

Moi en fait je fais parti des gens convaincus qu'avec VBA on peut faire faire même le café à Excel (enfin presque)

Cependant il m'est "very forbiden" de télécharger quoique ce soit en vertu des règles de sécurité de mon réseau. Donc tant que je suis au bureau je ne peux voir ton fichier exemple.

Ceci dit, on peut manipuler les commentaires relativement facilement dans une ListBox, voici une petite démo toute spécialement pour toi... (Non je triche ! j'en ai aussi besoin pour un projet professionnel, alors comme çà je peux voir si tout se passe bien avec mes amis du Forum..)

Donc je me permets de vous demander à tous et toutes si tout se passe bien dans cette démo.

Bonne Soirée

Et Aller Monaco !!!! (il y a tout plein de roastbeef ici !! lol)

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Comments-Reader-Builder-V01.zip
    20.3 KB · Affichages: 50
M

michel

Guest
bonjour Yannick , bonjour @+Thierry

Merci , encore une tres belle Demo de ta part
je n'ai pas constaté de probleme lors des tests (XP)
il n'y a pas de gestion des commentaires vides de données , mais je pense que c'est volontaire de ta part


bonne soiree
michel
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm "Jouer" avec les Commentaires (Ajouter/Modifier/Supprimer)

Bonsoir Michel, re Yannick, Bonsoir le Forum

Ici Thierry au milieu des klaxons !! 3 à 1 !!! lol oui oui tout à fait fait Thierry !! re-lol

Merci de ta part, heureusement que tu es passé sous XP car évidemment sous 97, il aurait fallu virer le "Split" mais j'avoue que je ne développe plus professionnellement pour cette version depuis longtemps.

Sinon oui, comme tu dis, pas de commentaire ! pas de gestion !!!

Mais bon, le code est facilement modifiable si on veut mettre un bouton de rajout de commentaire sur une cellule n'en ayant pas, mais comme j'ai lu et compris la demande de Yannick : "niveau de la dernière cellule de la ligne, cette dernière contient obligatoirement un commentaire avec liste de noms" je pense que celà devrait lui convenir "au poil" !!

En tout cas merci du test Michel

Bonne soirée à tous et toutes !
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 220
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231