XL 2010 Ajouter et supprimer des colonnes entre deux dates

donadoni16

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous et à toutes,
dans le tableau ci-joint en faisant un double clique sur E9 je saisi la date souhaitée.
mais j'aimerais bien rectifier ce code, et en cliquant sur E9 je dois avoir un userform avec deux zones, la première zone ou je metterai la date initiale et la 2ème pour la date finale.
et par la suite les colonnes des mois vont se créer en conservant les mêmes formules que dans mon tableau ,
puis à la fin de chaque année j'ai une colonne par exemple EX 2016 qui s'ajoute
et après la colonne de la date finale j'aurais toujours trois colonnes: Cumul, Ecart et Total FDC qui s'ajoutent tout en mettant à jour les formule.

dans l'exemple que vous trouverez dans mon tableau et que j'ai mis à la main ma date initiale est Septembre-16 et la date finale Mai-16

je vous remercie par avance pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • Ajout-Supression colonnes.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

donadoni16

XLDnaute Junior
Re,
dans la feuille 1 la date initiale était septembre-2016 et la date finale Mai-2016
dans la feuille 2 je suppose que j'ai un userform en cliquant dessus j'aurais deux parties vides ou j'insère deux dates :
***la date initiale dans la feuille 2 est Juin-2016 donc 3 colonnes vont s'ajouter avant la colonne Ex 2016
***la date finale est février-2018 donc 3 colonnes vont être supprimées avant la colonne Ex 2018
 

Pièces jointes

  • Ajout-Supression colonnes 1.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 39
  • Ajout-Supression colonnes 2.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 32

donadoni16

XLDnaute Junior
Re pierrejean,
merci pour votre réponse mais je ne veux pas créer une nouvelle feuille, plutot les changements doivent être faites sur la même feuille
sur la feuille créé les colonnes qui s'ajoutent ne conservent pas la même mise en forme ni les formules pour la date initiale
de plus pour la date finale le code écrase les quatres derniers colonnes EX 2018 Cumul ecart et Total FDC
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Effectivement il reste un peu de travail à faire manuellement
Je suppose que lorsque l'on manipule des sommes de cet ordre ,il ne doit pas être trop difficile de trouver de la main d'oeuvre
Par ailleurs ôte moi d'un doute:
Ton clavier possède-t-il les lettres suivantes : M e r c i
 

donadoni16

XLDnaute Junior
Re,
Biensur que mon clavier possede les lettres que vous avez cité...la preuve??? Toutes mes réponses a vos suggestions
Je vous remercie encore une fois pour le travail que vous essayez de faire vous et tout les experts de ce forum pour aider les gens comme moi en difficulté...
J'attends avec impatience une nouvelle proposition de votre part

A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
370

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2