Ajout/suppression de ligne "fixe"

zimba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à créer une macro affecté à un bouton qui permette aux utilisateurs de rajouter des lignes dans un tableau.
Le problème est que ce tableau comporte plusieurs catégories d'éléments et que je souhaite que les utilisateurs puissent rajouter des lignes pour chaque catégorie. La macro que j'ai bricolé fonctionne tant que des lignes n'ont pas été rajoutées plus haut dans le tableau car l'endroit où je demande à Excel d'ajouter les lignes se modifie avec chaque nouvel ajout de ligne.
Cela doit être très simple mais autant je connais à peu près bien excel autant les macros ne sont pas encore mon point fort.
Je souhaiterait aussi rajouter un bouton suppression pour chaque catégorie.
Merci à celles ou ceux qui pourront me filer un coup de main.
Bonne journée à tous.
Z [file name=ajoutligne.zip size=7626]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ajoutligne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ajoutligne.zip
    7.4 KB · Affichages: 82
  • ajoutligne.zip
    7.4 KB · Affichages: 91
  • ajoutligne.zip
    7.4 KB · Affichages: 94

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Ajout/suppression de ligne \"fixe\"

Bonjour,

je verrais cela plus simple.

1. Ajouter une ligne
- Un seul bouton
- Utilise ce code dans ton module en VBA:
Code:
Sub Ajout()
Selection.EntireRow.Insert
End sub
- Pour ajouter, il suffit de positionner le curseur là où tu veux ajouter une ligne

2. Supprimer une ligne
- Crèe un bouton 'supprimer'
- Place ce code en VBA :
Code:
Sub Supprime()
Selection.EntireRow.Delete
End Sub
- Pour supprimer, positionne toi sur la ligne à supprimer puis clique sur le bouton 'supprimer'

;)

Message édité par: Dan, à: 29/09/2005 12:47
 

zimba

XLDnaute Nouveau
Merci pour le coup de main ! C'est effectivement beaucoup plus simple.
Pour ma culture, aurais tu une idée pour rendre la chose réellement automatique : en fait je cherche à définir une variable relative plutot qu'une variable absolue : rows(12:12) par exemple
Merci encore de ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch