Microsoft 365 Tableau Structuré Question sur l insertion de ligne perte de la fonctionnalité des formules

looky62

XLDnaute Occasionnel
Hello La communauté,

Je vous partage mon fichier où je souhaite archiver mon tableau dans un onglet "Archives" via un bouton
Et ainsi rajouter des lignes par un utilisateur novice en excel via un bouton
Toutefois mon tableau est structuré et je perds du fait à l insertion de ligne le tableau structuré comment faire?

Merci de votre éclairage
 

Pièces jointes

  • TEST 2.xlsm
    93.6 KB · Affichages: 9

bsalv

XLDnaute Occasionnel
bizar, en insértant, la formule change avec une référence d'une autre feuille. Si je change la formule avec des référence du tableau, c'est okay
Code:
=TEXTE(C15-JOURSEM([@[Date de création]];2)+4;"jj\-")&TEXTE(NO.SEMAINE.ISO([@[Date de création]]);"00")
puis j'avais modifié votre macro, pas grand chose, mais je voyais que les formules ne sont pas copié et collé.
1677573768465.png

un truc, quand on change une formule, par exemple vous vous mettez sur une cellule de la colonne G, vous faitez F2 et puis enter, vous voyez ce petiti icon, vous clicquez dessus et aussi sur le popup "remplacer ..." et toute la colonne de votre tableau a maintenant ce formule. Quand vous insertez des lignes, vous aurez aussi ce formule !!! Ce truc n'a pas encore ét" utilisé sur la colonne H !!! Donc c'est à vous ...

Ma macro était
Code:
Sub inserer_ligne()
     Dim i As Integer, c As Range

     With Range("t_BDD").ListObject     'votre tableau structuré
          Set c = Intersect(ActiveCell, .DataBodyRange)     'vérifie si vous êtez actuellement dans ce tableau
          If c Is Nothing Then Exit Sub     'arrête sinon
          i = c.Row - .HeaderRowRange.Row     'ligne actuel dans ce tableau
          .ListRows.Add i, xlFormatFromLeftOrAbove
     End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • TEST 2.xlsm
    102.7 KB · Affichages: 1

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Déjà.. dans ton fichier.. les boutons sont affectés à des macros d'un autre fichier..
et j'ai l'impression qu'on refait à chaque fois la meme chose. à savoir adapter ton code pour exploiter l'utilisation des tables structurées

en ce qui concerne la propagation des formules.. il me semble avoir déjà vu ca (chez toi ou ailleurs. je ne sais plus): si tu insères une ligne DANS la table, les formules ne sont pas correctement propagées.mais si tu AJOUTES une ligne en bas de table, c'est ok
 

looky62

XLDnaute Occasionnel
ton fichier en retour
Merci pour tout, pour vos retours, je monte en compétence petit a petit graçe à vous, je suis pas du milieu de l informatique, je n'ai pas forcément les bons réflexes, j'essaie au mieux d'adapter vos formules et codes, je ne peuxpas partager mon fichier source , j'essaie de l'adapter au mieux pour pouvoir le transcrire, en tout cas merci de votre aide et bienveillance
 

looky62

XLDnaute Occasionnel
ton fichier en retour
Juste une derniere question bête

Sub DeplacerVersArchives() Dim DerniereLigne As Long Dim i As Long DerniereLigne = Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = DerniereLigne To 1 Step -1 If Range("J" & i).Value = "X" Then Rows(i).Cut Destination:=Sheets("Archives").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1) End If Next i End Sub

Pr mon code VBA qui déplace ma ligne terminé ds mon archive
Si je protege mes formules par une protection, ça plante la macro, normal!

Y a t il une parade ou pas du tout?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50