Ajout de données sans affecter les formules

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
je souhaiterais savoir comment faire pour ajouter 5 000 articles supplémentaires dans ma base de données de mon
classeur SANS QUE CELA AFFECTE TOUTES LES FORMULES DU BON DE COMMANDE !

merci de votre aide

cdlt
pat33bordeaux
 

Pièces jointes

  • COPIE.xlsm
    108.6 KB · Affichages: 42
  • COPIE.xlsm
    108.6 KB · Affichages: 48
  • COPIE.xlsm
    108.6 KB · Affichages: 44

targa

XLDnaute Junior
Re : Ajout de données sans affecter les formules

Salut pat33,
C'est avec plaisir! ;)
Tu remarqueras juste que dans ta feuille DONNEES, j'ai inversé la colonne Référence et Désignation.
Comme cela j'ai pu supprimer les références "ref" et "référence" et ainsi aussi simplifier ta formule de la colonne A dans la feuille BON COMMANDE en gardant comme référence que "fichier".

Je t'ai mis aussi une protection de la feuille "sans mot de passe", afin que les personnes qui utilisent ton fichier n'efface pas par mégarde les formules.

Bon week-end
Targa
 

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajout de données sans affecter les formules

re targa, excfl,

voilà j'ai un autre souci avec la création d'un formulaire inventaire que je souhaite réaliser sous excel
Je voudrais rentrer des informations par l'intermédiaire d'un formulaire personnalisé en cliquant sur un bouton de saisi

ce que je souhaite c'est créer un nouveau produit, le modifier ( prix qui à changé, marque différente ou code fournisseur différent ) ou supprimer un produit

ci-joint mon projet de formulaire inventaire

merci de ton aide

cdlt
patrice
 

Pièces jointes

  • projet formulaire inventaire.xlsx
    75.9 KB · Affichages: 28

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Ajout de données sans affecter les formules

bonjour Pat33 bordeaux

dans ton fichier joint tu aurais pu faire l'effort de créer l'userform plutôt que de mettre une image importée d'un autre classeur que je suppose être celui que tu essaie de recréer

Pascal
 

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajout de données sans affecter les formules

bonjour grisan,
merci de ton message
toutefois si c'est pour critiquer au lieu d'aider, je te dispenses à l'avenir de m'envoyer des messages !
d'autre part, mon projet inventaire est résolu et le sujet est clos.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc