XL 2010 AIDE SUR UN FORMULAIRE

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et tous mes vœux pour la nouvelle année,

J'aurais besoin à nouveau de votre aide avec le fichier joint
Dans L’onglet « LUTIN » :
J’ai « FORMULAIRE »
Dans celui-ci j’ai rajouté deux TexBox « DATE DE VALIDITÉ PERMIS ET TELEPHONE ».
Pourriez-vous :
- m’aider afin que les informations se retrouvent bien dans les colonnes « E12 » et « H12 »
- m’aider également car le bouton « NOUVEAU » dans le formulaire ne fonctionne plus

Merci beaucoup pr avance
 

Pièces jointes

  • BDSPVCIHAG Vers 10.xlsm
    2.7 MB · Affichages: 74

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Ou là là un grand merci à vous, je n'ai pas tous saisie mais vous avez fait un super travail et surtout c'est ce que je recherchais
petit bémol. lorsque je clique dans le formulaire"formulaire" (plus de majuscule. MDR), quand je clique sur la"checkBox24" les informations ne sont pas dans la cellule appropriée.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre (pour que je puisse me débrouiller tout seul sans embêter toujours quelqu'un?
Merci beaucoup
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Au temps pour moi : je n'avais pas vu qu'il y avait une colonne cachée : c'est la colonne "L" qui correspond en fait à la CheckBox cachée "PRV".

Va (on se tutoie LOL) dans les procédures "ComboBox1_Change" et "CommandButton3_Click" de ton formulaire "PERMIS_ET_FORMATIONS" et supprime + (i > 6) qui ne sert donc à rien.

Pour info :
+(i>6) servait à décaler d'une colonne vers la gauche à partir de la CheckBox n° 7 parce que je n'avais pas vu la colonne L qui était cachée.
-(i>2) sert à décaler d'une colonne vers la droite les CheckBox à partir de la n° 3 puisqu'il faut sauter la colonne "DATE DE FIN DE VALIDATION PERMIS".

Complément d'information :
i>2 peux prendre les valeurs "VRAI" ou "FAUX" selon si i est strictement supérieur à 2 ou non.
Mais il faut savoir que si on effectue des opération avec ses valeurs, alors "VRAI" vaut -1 et "FAUX" vaut 0 (zéro).
Donc ici, i variant de 1 à 26, si i vaut 1 ou 2 alors -(1>2) vaut 0 (zéro), et pour les autres valeurs (3 à 26) -(i>2) vaut +1.
 
Dernière édition:

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Pas de soucis Marcel32 pour le tutoiement.
Merci pour tous ce travail c'est exactement ce dont nous avions besoin.
Je vais pouvoir mettre ce tuto en résolu et me lancer dans d'autre recherches concernant quelques autres modifications

Un grand merci à vous tous
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
De rien. ;)

J'ai édité mon message précédent pour ajouter des explications sur les modifications que j'ai apportées.
Si tu d'autres questions sur ce que j'ai raconté plus haut et que tu n'as peut-être pas complètement compris, n'hésite pas. ;)
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Non pas de question dans l'immédiat sur ce qui à été dit précédemment, malheureusement j'ai beaucoup de mal avec le VBA, malgré tous les livres achetés.

Maintenant je vais ouvrir un autre tuto afin de pouvoir insérer une photo du pompier concerné ainsi qu'un alerte concernant les dates de permis
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
malheureusement j'ai beaucoup de mal avec le VBA, malgré tous les livres achetés.
C'est normal !
Contrairement à ce qu'on peut nous raconter, VBA ne veut pas dire Visual Basic Application, mais Va Boire Âne !
Ce qui ne va certainement pas déplaire à notre amie Double Zéro, car avec son âme charitable, elle recueille les pauvres perdus dans les méandres du Vba. Elle m'a d'ailleurs réservé un beau petit enclos tout près du sien.
Mais comme elle a beaucoup mieux compris que moi, elle a un enclos tout confort, chauffé et tout et tout, alors que je me les pèle dehors !
Elle m'apelle alors pour me faire progresser : Viens Bourricot Abruti !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 213
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin