XL 2010 AIDE SUR UN FORMULAIRE

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et tous mes vœux pour la nouvelle année,

J'aurais besoin à nouveau de votre aide avec le fichier joint
Dans L’onglet « LUTIN » :
J’ai « FORMULAIRE »
Dans celui-ci j’ai rajouté deux TexBox « DATE DE VALIDITÉ PERMIS ET TELEPHONE ».
Pourriez-vous :
- m’aider afin que les informations se retrouvent bien dans les colonnes « E12 » et « H12 »
- m’aider également car le bouton « NOUVEAU » dans le formulaire ne fonctionne plus

Merci beaucoup pr avance
 

Pièces jointes

  • BDSPVCIHAG Vers 10.xlsm
    2.7 MB · Affichages: 74

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Merci à vous pour vos réponses,

Petit soucis, lorsque je sélectionne le permis dans le formulaire "PERMIS - DE 3 ANS"
dans mon onglet "LUTIN, l'information ne s'inscrit pas.
Si je sélectionne tous les permis et formation, il semblerai que les deux dernières cellule de la ligne 12 soit manquante.
Comment rectifier la chose?
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • BDSPVCIHAG Vers 11.xlsm
    2.7 MB · Affichages: 54

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Excuse moi Toubabou, mais où vois tu un formulaire nommé "Permis - de 3 ans" sur l'onglet Lutin ???
Il y a bien 1 formulaire : Formulaire, + 1 Recgherche et 1 Trier la Base.

Et dans le formulaire Formulaire, où y a t'il un formulaire permis - de 3 ans ??

J'aimerais bien t'aider, mais là c'est un peu difficile..
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

Il y a un problème de déclaration"k" dans la procédure de combobox1 du formulaire recherche et d'affectation de cette variable
Peux-tu expliquer quelles informations tu récupères et où en fonction du choix de ce combobox, Je suis un peu dur à la detente.

Edit: Bonsoir calvus, Permis -de 3 ans est un item de recherche du formulaire recherche

Cdt
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Excuse moi CALVUS,
Effectivement ce n'est pas le formulaire tu as bien raison.
Donc dans le formulaire "FORMULAIRE " si je sélectionne "PERMIS - 3 ANS", l'information n'est pas placé visiblement au bon endroit dans l'onglet "LUTIN"
Avec toutes mes excuses
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il y a effectivement un problème de définition de la variable "k" dans la procédure "ComboBox1_Change" du formulaire "RECHERCHES", mais il n'y a pas besoin de la définir car en fait il faut remplacer cette variable "k" par la variable "i" qui est déjà définie.

Je pense que lors de l'affection de la variable "c" il y a une erreur au niveau de la colonne à vérifier : à mon avis il vaudrait mieux mettre 6 qui correspond à la colonne "PERM +3 ANS", plutôt que 5 qui correspond à la colonne "NUMERO DE TELEPHONE" dans laquelle tu ne risque pas de trouver de "ü". ;)
Quant à la colonne 11, je ne saurais dire si c'est la bonne ou pas.


@Calvus : tu vas sur l'onglet "LUTIN", tu cliques sur le bouton "RECHERCHES", et dans la fenêtre qui s'affiche tu as une liste déroulante dont la première ligne est "PERM +3 ANS" (et non "- 3 ans").
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Donc dans le formulaire "FORMULAIRE " si je sélectionne "PERMIS - 3 ANS", l'information n'est pas placé visiblement au bon endroit dans l'onglet "LUTIN"
C'est "normal" : il faut changer i + 4 en i + 5 dans ta procédure CommandButton3_Click() correpondant au bouton "ENREGISTRER" du formulaire "PERMIS ET FORMATIONS".
(t'aimes bien les majuscules toi... LOL ;))

Mais ça ne marchera que pour tes deux premières CheckBox, en suite tu vas avoir un souci de décalage à cause de la colonne "DATE DE FIN DE VALIDATION PERMIS" qu'il vaudrait mieux mettre avant la colonne "PERM +3 ANS".
(t'aimes beaucoup les majuscules...)

Petit soucis, lorsque je sélectionne le permis dans le formulaire "PERMIS - DE 3 ANS"
dans mon onglet "LUTIN, l'information ne s'inscrit pas.
Si je sélectionne tous les permis et formation, il semblerai que les deux dernières cellule de la ligne 12 soit manquante.
C'est "normal" car comme je le dis juste au-dessus :
- tu enregistres les informations en commençant une colonne trop tôt (i+4 au lieu de i+5),
- tu as la colonne "DATE DE FIN DE VALIDATION PERMIS" qui vient décaler tes colonnes vers la droite.

Autrement dit tu enregistres le contenu des CheckBox de ton formulaire "PERMIS ET FORMATIONS" de la colonne 5 à la colonne 30, alors que tel qu'est actuellement fait ton tableau il faudrait les enregistrer dans les colonnes 6, 7, et 9 à 32.
Si tu veux garder ta boucle For...Next qui enregistre l'état des CheckBox, il faudrait donc décaler ta colonne "DATE DE FIN DE VALIDATION PERMIS" de deux colonnes vers la gauche (et du coup le "i+4" qui avait été corrigé en "i+5" devra devenir "i+6" ;)).

[edit]
Je viens de voir que tu as aussi une CheckBox (la n° 6) qui ne correspond à aucune colonne dans ta feuille "LUTIN" donc ça décale encore les données enregistrées par rapport aux colonnes de ton tableau...
Il va falloir un peu modifier ta procédure d'enregistrement des données et du coup aussi celle de lecture des données. ;)
[/edit]
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai regardé de plus près ton classeur et j'ai effectué les modifications dont je parlais plus haut.
J'ai donc modifié les procédures d'enregistrement et de lecture des données, mais j'ai laissé la CheckBox n°6 qui n'est pas visible et qui n'est pas enregistrée.

J'en ai profité pour changer le comportement des boutons "Valider" et "Annuler" du formulaire "MOT_DEPASSE". ;)
 

Pièces jointes

  • BDSPVCIHAG Vers 11J.xlsm
    2.6 MB · Affichages: 67
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avec toutes mes excuses
Je t'en prie Toubabou, aucun problème. ;)
tu cliques sur le bouton "RECHERCHES", et dans la fenêtre qui s'affiche tu as une liste déroulante dont la première ligne est "PERM +3 ANS" (et non "- 3 ans").
Je te remercie, je m'étais focalisé sur le Formulaire suivant les indications de Toubabou. J'y serais encore sans ton intervention ;)
Je suis saoul de formulaires moi en ce moment ! :rolleyes:
A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN