Aide sur la compréhension d'une formule arobase (@)

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un fichier (cf ci-joint) dans lequel une formule "=[@...]" est utlisée (voir la colonne A).
Je ne comprends pas du tout comment elle marche et je n'arrive même pas à la recréer dans un autre tableau pour essayer de la décortiquer.
Bien entendu il s'agit d'un fichier qui a été créé par une personne ayant quitté l'entreprise, je ne peux donc pas lui demander d'expliquation.
C'est pourquoi je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un la connaisse et pourra me l'expliquer.

D'avance merci à tous ceux qui m'aideront ou tenteront de le faire.
 

Pièces jointes

  • Arobase.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 292

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur la compréhension d'une formule arobase (@)

Bonjour,
Ta plage A1:B5 est déclarée en "tableau" : les formules utilisent donc les titres des colonnes comme des champs
Si tu change le titre de la colonne nommée B en montant, la formule se transformera en [@montant]*1000
Elle indique qu'on prend la valeur de la la même ligne pour le champ B (ou montant) * 1000
Sur le lien suivant tu trouveras des explications détaillées sur l'utilisation des tableaux : Ce lien n'existe plus
Pour refaire la même chose : copies puis colles les valeurs ailleurs, supprimes les données de la colonne nommée A, sélectionnes l'ensemble et cliques sur insertion/tableau puis écris ta formule =, clic sur la valeur de la colonne nommée B et * 1000 tu auras ce même joli arobase avec ses crochets !

Cordialement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur la compréhension d'une formule arobase (@)

Bonjour

Le tableau est sous forme d'un tableau excel, obtenu avec l'outil (génial !) de l'onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau. Des infos détaillées sur cet outil ici
Ce lien n'existe plus

=[@B]*1000 veut dire que la valeur dans cette cellule est égale à la valeur de la colonne intitulée B du même tableau, située sur la même ligne.
Pour l'introduire, tu te mets en A2, tu tapes =, tu cliques sur B2 puis sur *1000
la formule se recopie dans toute la colonne A.

Ah zut, pas rafraichi :) Eric m'a devancée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 531
dernier inscrit
dieubrice