Autres [2003] Colorer la cellule d'une plage selon le résultat d'une formule isolée en haut de la colonne

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans le classeur ci-joint, j'ai en B1 la moyenne de la plage B4:B36
je voudrais colorer par une MFC la cellule (dans la plage) ayant la + proche valeur du resultat en B1

dans cet exemple B1 = 12.242424 du coup ca devrait colorer B18 mais je ne veux pas trier la colonne B, du coup, je pourrais avoir plusieurs valeur proche de B1 et dans ce cas ça serait bien de pendre la 1ère qui vient du haut vers le bas
comme par exemple si javais B30=12 la MFC coloriera B18

l'idéal serait de mettre la formule dans la MFC mas je ne vois pas du tout comment, bien que je me doute que ca ressemble a ma précédente question (qui est la suite de l'amélioration de mon fichier et que le forum a résolu ^^) où la MFC etait comme le screen ci-dessous :
1587812745629.png


Potentis
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour excfl,

si simple que cela oO

oui c'est bien cela, j'ai fais des test vite fait en modifiant la valeur de B1 comme 17.25 et 17.85, le résultat est ok ca colorie les cellules 17 puis 18 donc c'est bien la + proche valeur^^
merci beaucoup

2 tout petit hic
1° hic y'a t il un moyen de supprimer la cellule B1 pour intégrer la formule directement dans la MFC

2° hic ca colorie toutes les cellules selon la condition B1 ok, mais si ce n'est pas trop compliqué ou perte de temps pour le forum de trouver comment ne colorer que la 1ère cellule du haut contenant le résultat

je me contenterai avec plaisir de faire comme ta pièce jointe ^^

Potentis
 
Dernière édition:

Potentis

XLDnaute Occasionnel
excfl,

je n'arrive pas a appliquer ce que tu as fait dans ton fichier
il faut bien selectionner la plage B4:B36 puis menu Format puis MFC et remplir la valeur de la cellule est égale à $B$1 puis OK si oui bin chez moi ca ne marche pas

je viens de remarquer tu as mis $A$1 mais ca ne change rien
je suis en excel 2003 sur ce PC
 

Potentis

XLDnaute Occasionnel
re,

désolée je n'avais pas vu dans ton 1er fichier la formule en A1 et je vois maintenant que tu l'as améliorée, je vais avoir pas mal de chose a comprendre, merci

je l'ai intégrée dans mon fichier en faisant comme on a dit et ca ne colorie rien alors que dans ton fichier ca le fait parfaitement, je fais surement quelque chose qu'il ne faut pas mais quoi je ne vois pas

demain je passerai mon fichier sur mon portable boulot où j'ai office 2016 j'espère que ca marchera ^^

tu pourrais STP me dire la différence entre tes 2 formules en A1 sans vraiment entrer dans le détail ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 991
dernier inscrit
justingr