AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

samourai47

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum j'ai déjà consulté pas mal de post ce qui m'a permis de débuter sur l'outil que je souhaite créer.

Je remplis un premier tableau que j'appelle planning avec les noms des collègues et la salle dans lequelel ils vont travailler exemple: B1 B2

- Je souhaite remplir le deuxième tableau hebdomadaire automatiquement avec uniquement le nom des collègues tel que présenté sur le deuxième onglet
1er problème: pour les jours de la semaine .Je ne sais pas comment faire pour qu'il mette les jours au bon endroit dans la colonne de gauche automatiquement en fonction du mois, sachant que mes semaines commencent le lundi

2 eme probleme : comment faire pour remplir avec le nom des collegues aux bons endroits et dates a partir du tableau planning

J'espère avoir été assez clair

Je joins le fichier de travail

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test 06 HEBDO.zip
    35.1 KB · Affichages: 58
  • test 06 HEBDO.zip
    35.1 KB · Affichages: 67
  • test 06 HEBDO.zip
    35.1 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

pyloupylou

XLDnaute Nouveau
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Bonjour à tous,

est ce que cela pourrait correspondre à ce que tu cherches
si tu saisis le numero de semaine, l'affichage suit

pour le calcul de date à partir du numéro de semaine, j'ai repris une formule existante du site ( auteur denis)
 

Pièces jointes

  • Copie de Samorai_HEBDO-1.xlsx
    95.6 KB · Affichages: 66
  • Copie de Samorai_HEBDO-1.xlsx
    95.6 KB · Affichages: 74
  • Copie de Samorai_HEBDO-1.xlsx
    95.6 KB · Affichages: 75

samourai47

XLDnaute Nouveau
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Hello
Je tripatouille dans tous les sens et pour le moment tout a l'air de bien coller

Reste à comprendre.....

Si tu as 5 minutes pour m’expliquer les deux formules, celle concernant la date du lundi
Et celle qui permet de récupérer le données dans le tableau "planning"

Merci d'avance
 

samourai47

XLDnaute Nouveau
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Je reviens donc comme promis
Le tableau semble fonctionner a merveille.
J'ai un peu modifié la présentation et tout roule

Une petite question:
Dans le tableau Planning certaines cellules sont avec un fond et/ou une certaine police, car elles correspondent à des horaires de travail spécifiques

La question: est il possible de "récupérer" ces informations de mise en forme pour les reproduire automatiquement dans le tableau hebdo.

Par exemple une cellule B1 est mise en gras et/ou en fond violet dans planning. le nom correspondant dans hebdo devrait se mettre en gras et fond en couleur?...
D'avance merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Bonjour,
Dans le tableau Planning certaines cellules sont avec un fond et/ou une certaine police, car elles correspondent à des horaires de travail spécifiques
Si c'est fait avec une MFC, on peut reproduire la même MFC sur l'autre tabeau...
Sinon, il faut le faire avec du VBA et la je vais te dire que je ne peux pas t'aider...
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas