AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

samourai47

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum j'ai déjà consulté pas mal de post ce qui m'a permis de débuter sur l'outil que je souhaite créer.

Je remplis un premier tableau que j'appelle planning avec les noms des collègues et la salle dans lequelel ils vont travailler exemple: B1 B2

- Je souhaite remplir le deuxième tableau hebdomadaire automatiquement avec uniquement le nom des collègues tel que présenté sur le deuxième onglet
1er problème: pour les jours de la semaine .Je ne sais pas comment faire pour qu'il mette les jours au bon endroit dans la colonne de gauche automatiquement en fonction du mois, sachant que mes semaines commencent le lundi

2 eme probleme : comment faire pour remplir avec le nom des collegues aux bons endroits et dates a partir du tableau planning

J'espère avoir été assez clair

Je joins le fichier de travail

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test 06 HEBDO.zip
    35.1 KB · Affichages: 58
  • test 06 HEBDO.zip
    35.1 KB · Affichages: 67
  • test 06 HEBDO.zip
    35.1 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

samourai47

XLDnaute Nouveau
Re : AIde sur création d'un tableau hebdo

J'ai pas un franc succès. Dommage pour moi

On peut fractionner l'aide en 2 en fait

Une première pour le tableau hebdo des dates

Une deuxième pour la récupération des infos en fontion de la date

Merci de votre aide
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Bonsoir et Bienvenu sur XLD,
(Désolé pour le Bienvenu qui est un peut tard)
Je l'ai vu souvent cette discussion mais j'arrive pas @ comprendre,
sur le premier tableau le B1, B2, ..., B5 correspondent @ Bloc1, Bloc2, ... mais les autres lettres tels que RR CCP3 etc j'arrive pas a comprendre que veux tu dire par ces lettres...
Si tu peux donner quelques autres explications ça peut être utile...
@ te relire
 

samourai47

XLDnaute Nouveau
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Merci de prendre du temps pour regarder mon projet
Disons que les différents intitules correspondent à plusieurs activités?
par exemple ccp2 (chirurgie cardiaque pédiatrique 2). Comme on va changer de bâtiment je pense renommer toutes ces activités en b1 ..... b14 voir plus

Attention parce que les noms du personnel varient tous les 3 mois

L'idée c'est surtout d'arriver a comprendre comment transformer le planning en tableau hebdo avec 3 ou 4 intitulés comme ça je peux étendre a volonté mon tableau


Ce que je souhaite faire par exmple, c'est dans le tableau "planning" recupérer le nom de celui qui est en b1, le recopier a la bonne place dans le tableau hebdo et faire ceci pour X items

Suis je clair?

Merci
Ci joint la dernière version ou j'ai un peu modifié le mode de calcul des jours sur la version hebo
 

Pièces jointes

  • test 06 HEBDO.zip
    35.1 KB · Affichages: 52
  • test 06 HEBDO.zip
    35.1 KB · Affichages: 48
  • test 06 HEBDO.zip
    35.1 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Bonjour,
Suis je clair?
Oui très clair...
Sauf que je ne sais pas pourquoi en colonne "A" onglet "repartition hebdo" tu as fait le jour en 2 cellules???
Tableau.png




















tu vas remarquer que les questions sans un peux blizzards mais le but et de t'aider @ faire un tableau parfait
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Tableau.png
    Tableau.png
    10.5 KB · Affichages: 163
  • Tableau.png
    Tableau.png
    10.5 KB · Affichages: 164
Dernière édition:

samourai47

XLDnaute Nouveau
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

EN fait je suis parti d'une ébauche de calcul des jours de la semaine portant sur le numéro. Je suis resté dessus mais il est clair que du coup avec la méthode que j'ai utilisée si le 1 du mois est un dimanche je me retrouve avec des -6 -5 ..... comme c'est le cas dans le tableau.
Ma contrainte dans la présentation hebdo c'est de faire des semaines du lundi au dimanche. Si le 1er du mois tombe autrement qu'un lundi j'ai un peu galéré pour trouver cette méthode de décalage....

Y a surement mieux

Merci pour l'aide en tout cas
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Bonjour,
Un début de piste si ça te convient???
pour les dates j'ai pas compris que veux tu dire???
si tu peux donner autre explication ça va beaucoup m'aider @ comprendre, j'ai du mal a bien comprendre les longs textes
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Samorai_HEBDO.xlsx
    95.3 KB · Affichages: 75

samourai47

XLDnaute Nouveau
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Génial! Merci pour le coup de main.....

Sur mes premiers tests

- La ligne 4 du tableau hebdo ne rien changer. Je peux modifier les intitulés b1 b2 et ca fonctionne. Très bien

- En fait tous les mois j'ai un nombre variable d'infirmiers. Il faut donc que je puisse élargir ce que tu appelles la Zone_bloc et la la Zone_noms du tableau planning. J'ai essaye mais pas arrivés. Soit tu m'explique comment faire ( le mieux.... car je veux aussi comprendre comment tout celà marche), soit il me faudrait 80 lignes maximun

-enfin sur la présentation du tableau hedbo, je souhaite, car plus lisible, une présentation qui commence obligatoirement le lundi. Si le 1 jour du mois est un vendredi par exemple comme en juin, les pemiers jours sont malgré tout présentés, mais sont vides. Je te joint en pdf la sortie papier que je fais en ce moment

En tout cas merci pour ton aide précieuse
 

Pièces jointes

  • 06 HEBDO.zip
    47.8 KB · Affichages: 28

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Bonjour,
- En fait tous les mois j'ai un nombre variable d'infirmiers. Il faut donc que je puisse élargir ce que tu appelles la Zone_bloc et la la Zone_noms du tableau planning. J'ai essaye mais pas arrivés. Soit tu m'explique comment faire ( le mieux.... car je veux aussi comprendre comment tout celà marche), soit il me faudrait 80 lignes maximun
Re,
Tu vas sur l'Onglet ==> Formules ==> Gestionnaire de Noms
Samorai_1.png









Samorai_2.png


Et tu vas définir les
noms de champs comme suite,
Soit coller les formules directement dans la zone 3 et valider, soit passer par Modifier si tu veux renommer le champ...
Col_Noms :
Code:
=DECALER(PLANNING!$A$5;;;NBVAL(PLANNING!$A:$A)-2)

Zone_Blocs :
Code:
=DECALER(PLANNING!$D$5;;;LIGNES(Col_Noms);31)

Ces 2 Champs vont augmenter de hauteur a chaque fois que tu ajoutes des Nouveaux Noms

Amicalement
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Bonsoir,
Reste juste le décalage du 1 er jour du mois, si tu as une idée?
J'ai pas compris que veux tu dire exactement,
est ce que tu veux dire que si le premier n'est pas un lundi par exemple il tombera Mercredi, tu veux qu, on commence la semaine par les 2 derniers jours du moi précédent Lundi, Mardi et puis le Mercredi qui est le premier du moi concerné...
Amicalement
 

samourai47

XLDnaute Nouveau
Re : AIde sur création d'un tableau: fonction décaler? Index? equiv?

Hello
C'est exactement ça... Comme présenté dans l'image de ton post du 08/06/2012 11h35
Ou dans le fichier ci joint

Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de Samorai_HEBDO-1.xlsx
    95 KB · Affichages: 98
  • Copie de Samorai_HEBDO-1.xlsx
    95 KB · Affichages: 100
  • Copie de Samorai_HEBDO-1.xlsx
    95 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2