Bonjour
Je suis en train de batir une feuille de calcul destinée à une association caritative pour l'encaissement lors d'une vente dite de charité.
Mon probléme est le suivant : j'ai une dizaine de fournisseurs qui exposent de la marchandise. Lorsque je vend un article, je saisis toutes les coordonnées de l'acheteur, l'article vendu, la quantité, ce qui me donne le tital à encaisser, pouis j'indique le fournisseur concerné.
Je voudrais pouvoir faire un total par fournisseur en automatique et il me semble qu'une formule du style : si fournisseur A dans la colonne fournisseur, prendre le montant total associé et le reporter dans le total de ce fournisseur dans une autre feuille par exemple.
Cela est-il possible ?
Et comment ?
Je vois joins le fichier de départ
Merci de votrre aide
prpapier@pictime.fr
Je suis en train de batir une feuille de calcul destinée à une association caritative pour l'encaissement lors d'une vente dite de charité.
Mon probléme est le suivant : j'ai une dizaine de fournisseurs qui exposent de la marchandise. Lorsque je vend un article, je saisis toutes les coordonnées de l'acheteur, l'article vendu, la quantité, ce qui me donne le tital à encaisser, pouis j'indique le fournisseur concerné.
Je voudrais pouvoir faire un total par fournisseur en automatique et il me semble qu'une formule du style : si fournisseur A dans la colonne fournisseur, prendre le montant total associé et le reporter dans le total de ce fournisseur dans une autre feuille par exemple.
Cela est-il possible ?
Et comment ?
Je vois joins le fichier de départ
Merci de votrre aide
prpapier@pictime.fr