Automatiser la création de documents sur la base d'n tableau EXCEL

tepmon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon problème :

Je gère les achats d’une société pour laquelle je dois fournir une prestation avec les moyens du bord (autrement dit rien !!!)

J’ai donc tout mon suivi des acquisitions qui est traité avec Excel et parallèlement je créé un Bon de commande tirés des informations qui se trouve dans Excel.

J’aimerai automatiser cela – autrement dit est-ce qu’il y aurait un moyen de reprendre mes informations pour générer quasiment automatiquement mon bon de commande dans Word ?

Exemple dans mon suivi j’ai le nom de mes fournisseurs (je peux imaginer avoir un tableau dans lequel je regroupe toutes les infos du fournisseur Société Adresse contact email) ce qui me permettrait de rentrer manuellement le détail de la marchandise commandée ainsi que les prix et rabais éventuel (cela ne figure pas dans le suivit)

Il semblerait que cela soit plus pratique de générer un document dans Excel plutôt que depuis Word afin d'éviter la problématique de la fusion

Suis-je un utopiste ou bien est-ce réalisable ? Cela me faciliterait vraiment la vie au quotidien :

Saisir des infos puis une fois cela fait, cela génère mon Bon de commande que je n’ai plus qu’ à compléter et imprimer.

D’avance merci de consacrer quelques minutes à la lecture de mon message et meilleures salutations.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Automatiser la création de documents sur la base d'n tableau EXCEL

Bonjour tepmon,

Un publipostage sur word à partir d'une base Excel est très simple (quand on connait)
En revanche tout dépend comment sont articulés tes données !

Pourrais-tu nous joindre ta base Excel et ton fichier word anonymisée ;)

A+
 

tepmon

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser la création de documents sur la base d'n tableau EXCEL

Je me rends compte que j'ai créé ce poste à double :-( Il serait judicieux de supprimer l'autre - Merci d'avance à l'administrateur et désolé pour le dérangement
 

tepmon

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser la création de documents sur la base d'n tableau EXCEL

La création d’ un document peut elle être envisagée dans Excel afin d’éviter la problématique de la fusion dans Word (solution soufflée par Dugenou Merci à lui ;-)
 

tepmon

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser la création de documents sur la base d'n tableau EXCEL

Voilà les pièces jointes....
 

Pièces jointes

  • Forum EXCEL.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 49
  • Forum Excel.docx
    57.8 KB · Affichages: 42
  • Forum EXCEL.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 47
  • Forum EXCEL.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 53

tepmon

XLDnaute Nouveau
Re : Automatiser la création de documents sur la base d'n tableau EXCEL

Pour compléter mon propos par rapport au pièce jointe, les zone en jaune dans Excel sont reporté dans Word afin d'illustrer la mise en page. la Zone en rouge ne peut être complétée que dans le document (via un tableau de saisie ? )
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser la création de documents sur la base d'n tableau EXCEL

Bonjour à Tous,

Pour joindre 2 fichier c'est comme pour 1 : aller en mode avancé et cliquer sur le trombone.
Un exemple (XL 2010) pour le principe de ce qu'on peut faire sans word
dans le feuille bon de commande on choisit un N° de commande et le bon se remplit tout seul.
tout peut être amélioré : c'est juste une démo rapide

Cordialement
Edit
le temps que je prépare ça tu as posté tes fichiers : il faut oublier la partie catalogue et liste des commandes de ma démo (encore que, tu as toujours un seul article par commande ?
Pour les infos à ajouter on peut le faire aussi bien dans Excel que dans word.
Si j'ai du temps cet aprem j'essayerai de refaire ça à partir de ton fichier mais en pur excel.
 

Pièces jointes

  • tepmon bon commande1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Automatiser la création de documents sur la base d'n tableau EXCEL

et voilà avec ton fichier

j'ai ajouté des colonnes à droite : une pour retrouver le couple N° commande N° article
deux autres en rouge qui sont nécessaires d'après le document word

a te lire
 

Pièces jointes

  • Forum EXCEL.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 57
  • Forum EXCEL.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 64
  • Forum EXCEL.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
458

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali