Microsoft 365 formule d'aide de comparaison fournisseur

paupau44

XLDnaute Nouveau
Hello cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une formule excel afin de pouvoir comparer plus de 400 articles sur 4 fournisseurs différent en utilisant un nuancier de couleur à 3 couleurs.

-vert quand le prix est le moins cher pour l'article par rapport aux autres fournisseurs.

-orange quand le prix est entre le moins chère est le plus cher des fournisseurs.

Et rouge quand l'article vendu par le fournisseur est trop chère comparer aux autres fournisseurs.

Les prix fournisseurs sont afficher en colonnes et les références des articles en lignes.

Je n'arrive pas à automatiser tout cela.

J’ai réussi à le faire, mais seulement ligne par ligne et non colonne par colonne afin de ne plus le faire a chaque fois que je rentre un nouvel article.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour PAUPAU44, JHA,
Comme le dit à juste titre notre ami JHA, sans fichier joint difficile d'y voir clair.
Cependant, j'ai donc imaginé le truc et voici une possibilité
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de PAUPAU44 - Le moins cher et le plus cher.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 53

med0312

XLDnaute Nouveau
Bonjour PAUPAU44, JHA,
Comme le dit à juste titre notre ami JHA, sans fichier joint difficile d'y voir clair.
Cependant, j'ai donc imaginé le truc et voici une possibilité
@+ Lolote83
salut;
merci pour le fichier qui ma bien aide a resoudre mon probleme, et merci a JHA d'avoir exposer le probleme, j'aimerais savoir comment affiché que les prix >0,et ne pas comparer si la celule est vide ou egale a zero ( veux dire pas de fourniseur pour certain article) merci
 
Dernière édition:

med0312

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Il serait bien de mettre un fichier avec les données et les critères à respecter

JHA
le tableau de paupau44, avec une seule colone de quantite et des colone PU et MONTANT pour chauqe fournisseur, au lieu de faire cela j'ai juste multiplier par la case quantite dans la formu min et max. j'espere que pauapu ne m'envoudra pas, et pour designer le fourniseur avec le min de prix comment metre la case min avec meme couleur de fournisseur min & fournisseur max
 

Pièces jointes

  • Copie de PAUPAU44 - Le moins cher et le plus cher rev 1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa