aide sur l'introduction incompléte des données par une macro

filierfilier

XLDnaute Junior
bonjour,
Je vous pose mon petit soucis
J'ai une feuille de commande, nommée catalogue où se trouve des produits classés en colonnes et lignes par fournisseurs ainsi que leurs pris et conditionnement. la macro pour lancer les commandes par fournisseurs, y incluant les références de client (histoire de ne pas à le mettre à chaque fois) marche bien. Mais que pour la première feuille de fournisseur. Les autres ont bien la liste des produits, quantités etc. mais l'insertion des références client n'y sont pas. Seule les entêtes y sont. ???
Si quelqu'un à une petite idée de la chose ... Merci d'avance !
Je joins à mon message le lien qui mène au fichier

http://cjoint.com/?0mqsuRlo85h
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur l'introduction incompléte des données par une macro

Bonjour filierfilier,

Ce qui aurait été pratique, c'est que tu détailles un peu les explications: lequel de tes 5 modules ou des 3 Usf était concerné, par exemple.
De ce que j'ai compris (mais c'est un peu fastidieux de comprendre ton code, sans les explications!) dans ton module1, la ligne 36
Code:
Article(0, 9) = ActiveCell.Offset(-6, 9).Value
... et les suivantes posent problème: si tu parcours ton tableau ligne par ligne, dès que tu arrives en deuxième ligne, ActiveCell est en ligne 8 ... et 8 - 6 donne 2 ... qu'y a-t-il en ligne 2 des colonnes J à N ??
 
Dernière édition:

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : aide sur l'introduction incompléte des données par une macro

Bonjour modeste, merci ...
pour le module c'est dans le module 1 (c'est vrai que cela évite de chercher) pas de usf pour la macro "Total des commandes"
ActiveCell 9 est bien pour récupérer les civilités adresse etc. en J:N (voir si je pourrai les récupérés dans une autre feuille de manière plus globale sans passer par J:N ???
Mon souci et que quand je valide l'affichage de mes commandes, elles se font bien mais les civilités ne sont inscrites que dans la première feuille "jardin" générée par la macro. Les autres n'ont que les entêtes. D'où mon problème !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur l'introduction incompléte des données par une macro

re-bonjour,

Ce que tu dis confirme mon hypothèse: c'est donc bien ton offset qui pose problème!
Essaye en remplaçant
Code:
Article(0, 9) = ActiveCell.Offset(-6, 9).Value
... par
Code:
Article(0, 9) = Sheets("catalogue").Cells(1, 9).Value

Edit: tant qu'on y est, il te manque une des commandes (feuille primeur) Dans le module1 toujours, ajoute le '+1' final comme ci-dessous:
Code:
Fin = ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Row + 1
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
981

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ