Aide sur combiné formule rechercheV/ESTNA

aragdur

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ci-joint vous trouverez un fichier avec 2 onglets.
Il s'agit d'extraits de tableau.
Le premier avec les données sources.
Le second reprend des données sources et utilise une formule pour retrouver le montant de la donnée source correspondant à la dépense (600004215).
Je ne peux pas faire de recherche par montant car j'ai trop de montant semblable.
et je ne peux pas faire de recherche par fournisseur/entité car ils n'ont pas forcément le même nom (ex : OVH ou Organisme Vie Humaine).

Je souhaite donc que ma formule trouve le montant via deux colonnes (dépense et n° dép).

Pouvez-vous m'aider la dessus svp ?

merci et bonne journée
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur combiné formule rechercheV/ESTNA

Bonjour Aragdur, Victor,
Vous parlez d'un N° de dépense mais il est absent de votre outil de recherche.
Je l'ai ajouté
J'ai aussi remplacé le si(estna...... pas le très pratique sierreur(..
Cordialement
 

Pièces jointes

  • aragdur.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 28
  • aragdur.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 37
  • aragdur.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 39

aragdur

XLDnaute Junior
Re : Aide sur combiné formule rechercheV/ESTNA

Salut,

Désolé pour le temps de réponse, j'étais en déplacement.
La solution est intéressante, mais ne peut pas être appliquée dans ce cas là.
Le n° de dépense n'est pas absent. Il est présent mais en feuille 1.
En fait, il faudrait qu'il y ait une recherche combiné à l'aide de deux éléments :
- Feuil 1 : Col B et E.
- Feuil 2 : Col C.

voilà, j'espère avoir bien expliqué.

merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur combiné formule rechercheV/ESTNA

et bien ça me semble difficile puisque on a plusieurs N° de dépense différents pour un même code de dépense.
dans le cas du code 600004215 : quel résultat voulez-vous afficher ? sur quel critère ?
 

aragdur

XLDnaute Junior
Re : Aide sur combiné formule rechercheV/ESTNA

Arf

alors, dans la case formule, je souhaite créer une formule (Colonne G) qui va inscrire le montant (inscrit en colonne F), via la colonne C (Feuille 2), sur la feuille 1.
On ne peut pas chercher via le montant (Colonne F) car dans mon tableau en Feuille 1, j'ai plusieurs montants équivalent (3*40 € par exemple).

J'ai déjà réussi à créer une formule qui permet de trouver ce montant sauf que, le problème se pose si j'ai plusieurs dépenses (Feuille 1 - Colonne B).
Mais, à l'aide de la Colonne E, je peux différencier les mêmes dépenses.

Voilà :)
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Aide sur combiné formule rechercheV/ESTNA

Bonjour Aragdur, Dugenou, Patrick,

Comme le dit Dugenou, le no de dépenses n'est pas présent sur la feuille 2, alors on combine la dépense avec quel no????

Tu écris "Je ne peux pas faire de recherche par montant "

Si on connaît le montant, pourquoi chercher le même montant?

Alors, il manque quelques explications.


@+

Denis
 

aragdur

XLDnaute Junior
Re : Aide sur combiné formule rechercheV/ESTNA

Bonsoir,

Oui, c'est exact. Le N° de dépense n'est pas inscrit dans la feuille 2. Et c'est normal.

La feuille 1 est un tableau qui est extrait d'un logiciel avec tout un tas de renseignements dont ceux que j'ai mis sont les plus intéressants et surtout les plus utiles. C'est un tableau qui en début d'année fait à peu près 500 lignes et en fin d'année, environ 9000 lignes.

La feuille 2 est une partie d'un tableau de ma création. J'ai mis uniquement les cellules pouvant être utiles à une ou des formules.

Le but, dans la case formule, est de créer un système de pointage automatiser où, je n'ai pas besoin de chercher chaque montant. Ainsi, dans formule doit apparaître le même montant (trouvé dans la feuille 1) que dans la case montant.

Mais, une recherche via la cellule dépense (Feuil 1) n'est pas suffisant car, dans le cas où il y a des mêmes dépenses, Excel va transcrire le premier montant de la dépense. Or, ce premier montant n'est pas forcément le bon.

C'est pourquoi, dans la feuille 1, colonne E (N° dép), une précision est apportée. Ains, à l'aide de ce chiffre et du chiffre situé en colonne B, je peux retrouver correctement le bon montant.

en espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne soirée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 685
dernier inscrit
janguypol