aide pour reactiver un dossier ecxel

patys1961

XLDnaute Nouveau
bonsoir tout le monde

voila il y a quelques annees j ai eu de l aide pour creer un fichier que j ai trouvé tres pratique , mais je ne l ai plus utilisé pour diverse raison,j aimerai le remettre en route, mais sous 2010 je ne sais pas comment on fais pour qu il fonctionne, si quelqu un peu m aider ce serai bien gentil

merci a celui qui m aidera et je vais essaier de le joindre a la discusion

patys1961
 

Pièces jointes

  • J30ZONEPV1-1.zip
    36 KB · Affichages: 45

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour reactiver un dossier ecxel

Bonsoir à tous.


Essai sous Excel2010 : ça fonctionne !

(Voir le résultat obtenu en pièce jointe.)​


Bonne nuit.


ROGER2327
#6940


Samedi 21 Haha 141 (Zimzoum de Bosse-de-Nage - fête Suprême Tierce)
5 Brumaire An CCXXII, 8,9318h - oie
2013-W43-6T21:26:11Z
 

Pièces jointes

  • J30ZONEPV1.pdf
    15.5 KB · Affichages: 64

patys1961

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour reactiver un dossier ecxel

rebonsoir Staple1600

voila je suis parvenue a reactiver les macros et cela fonctionne, mais je dois faire quelques changement au dossier, je vais essaier de t expliquer ce que j aimerai avoir .( j ai deja fais quelques changement mais je suis tres limité a l utilisation et au code ecxel )

je dois faire un dossier avec une base de donnée que je remplirai au fur et a mesure des commandes, c est pour faire des livraisons

1er feuille : feuille de commande a imprimer 2 fois
2eme feuille : les noms et adresse + telephone des client ( que je remplirai a mesure des appels )
3eme a la 16eme feuille : les menus proposé

alors sur la 1er feuille il dois y avoir le nom , l adresse, et le numero de telephone sur la 1er ligne, ensuite juste en dessous la commande faite

pour le reste je vous expliquerai au fur et mesure que ca avance

merci de ton aide

patys1961
 

Pièces jointes

  • J30ZONEPV1.xls
    133.5 KB · Affichages: 67
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : aide pour reactiver un dossier ecxel

Bonjour le fil, salut patys1961

Un développement ne se fait jamais au fur et à mesure !

Commence par faire un cahier des charges, dans lequel tu notes tout ce dont tu as et tu auras besoin
Une fois établi, tu auras le idées plus claires et cela nous donnera une direction à suivre ;-)

A+
 

patys1961

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour reactiver un dossier ecxel

bonjour BrunoM45

je pense que je me suis bien expliqué ,je n y connais rien ou tres peu en excel mais j ai deja eu un fichier comme celui que j aimerai avoir mais avec quelques changement , j ai essaié de modifier les codes macro mais je n arrive pas a avoir un resultat , c est pour cela que j essaie de vous expliquer ce que j aimerai avoir .

en fait je dois faire un fichier pour encoder les clients qui commande par telephone et imprimer leurs adresse et leur commande pour les livrer dans le dernier dossier que j ai joint tu verras que j ai deja fais une partie du travail

patys1961
 

patys1961

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour reactiver un dossier ecxel

Bonjour tous le monde

Nous avons une pizzeria , des clients nous téléphone pour commander , pour l instant nous devons ecrire les commandes a la main, alors voila nous aimerions avoir un petit programme ecxel pour avoir plus facile.

j ai deja un fichier avec plusieurs onglet qui sont en partie déjà rempli, il n y aura que l onglet Client que nous devrons mettre a jour au fur et a mesure des appel téléphonique, sur cet onglet j aimerai y mettre une recherche automatique car certain client nous téléphone souvent et ensuite quand il passe sa commande, nous allons dans les onglet différent ( pizza, boisson, supplément .....) quand il a fini de commander mettre le tout sur l onglet " feuille de commande " que nous imprimerons 2 fois

voila j espere que j ai ete un peu plus claire dans ma demande

patys1961
 

Pièces jointes

  • Base de Donnée Pizzeria.xls
    107 KB · Affichages: 83
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : aide pour reactiver un dossier ecxel

Re,

Tiens voici comment je vois la chose
1 feuille commande
1 feuille BdD Clients
1 feuille BdD Produits

Quelques zones nommées, validations de données et RECHERCHEV()

A+
 

Pièces jointes

  • Base de Donnée Pizzeria vBunoM45.xls
    91 KB · Affichages: 41
  • Base de Donnée Pizzeria vBunoM45.xls
    91 KB · Affichages: 41
  • Base de Donnée Pizzeria vBunoM45.xls
    91 KB · Affichages: 29

patys1961

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour reactiver un dossier ecxel

merci de bien vouloir m aider BrunoM45, le fichier que tu as mis pourrais allez ,il y a quand meme une ou deux chose a faire car le probleme se ne sera pas toujours moi qui repondrai au telephone , ni prendre les commandes donc il serai bien de faire une ou des macros pour automatiser le tout .

1. par exemple faire une recherche par le numero de tel pour savoir si c est deja un client ou pas

2. ensuite dans la bdDproduits ajouter une colonne pour le nombre de produit ( Designation - Nombre - Prix ) et pouvoir faire un clic pour le choix dans toute les colonne

j espere que je ne t en demande pas de trop, mais je n y connais pas grand chose du tout, sinon je le ferai moi meme

encore un grand merci pour ton aide

patys
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : aide pour reactiver un dossier ecxel

Re,

Pour le point 1, OK
Pour le point 2, je ne comprends pas à quoi cela va te servir ?

A+
 

Pièces jointes

  • Base de Donnée Pizzeria vBunoM45.xls
    91 KB · Affichages: 41
  • Base de Donnée Pizzeria vBunoM45.xls
    91 KB · Affichages: 42
  • Base de Donnée Pizzeria vBunoM45.xls
    91 KB · Affichages: 52

patys1961

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour reactiver un dossier ecxel

re ;

en fait c est une question de faciliter

pour le point 1 je prefererais avoir

1 la recherche

2 mettre le resultat de la recherche sur la ligne 4 avec l adresse ; le numero de tel ; le nom du client ensuite la commande desirée que l on imprimera 2 fois ( 1 pour la contabilité et le 2e pour le chauffeur a donné au client )

3 pour le nouveau client le mettre avant la recherche

je sais que tu vas me dire que je suis chia..... mais je sais ce que j aimerai avoir, maintenant si tu trouve que ca va pas et que tu prefere arreter la je le comprendrai bien

patys
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
864
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat