Autres formule pour intégrer une période de date

joe40

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je n arrive pas à résoudre un problème depuis plusieurs jour, j ai fait 2 tableau pour le suivi de consommation , le 1 er concerne tout les ventes de l année et le 2 eme qui me pose soucis je dois faire un récap mois par mois et je n arrive pas a intégrer dans la formule les achats effectués du 1 du mois jusqu' au 31 du mois, je dois avoir une récap automatique pour les 12 mois, pourriez vous m aider, je vous joins mon essai. Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Conso mini bar.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Sans connaître votre version excel, difficile de vous proposer le meilleur.
Je peux toujours vous orienter vers Somme.Si.Ens

Sinon dans le fichier ci-joint vous trouverez un TCD qui résume les quantités par mois
J'ai transformé votre tableau en Tableau structuré, qui apporte pas mal davantage. Votre fichier étant un .xlsx j'ai supposé que vous aviez au moins excel 2007.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Conso mini bar.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 4

joe40

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Sans connaître votre version excel, difficile de vous proposer le meilleur.
Je peux toujours vous orienter vers Somme.Si.Ens

Sinon dans le fichier ci-joint vous trouverez un TCD qui résume les quantités par mois
J'ai transformé votre tableau en Tableau structuré, qui apporte pas mal davantage. Votre fichier étant un .xlsx j'ai supposé que vous aviez au moins excel 2007.

cordialement
Merci , j ai bien Excel 2007,beau tableau, par contre si je rajoute des articles ca ne se comptabilise pas dans le tableau de droite. Pourriez vous me donner la formule somme.Si.Ens svp, car j aimerai bien le faire moi même.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix

Pièces jointes

  • Conso mini bar.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm