Aide pour fichier concours

Tokinor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
sollicité pour un concours dans mon collège(pour les élèves de 6eme, 5eme et 4eme), je reviens importuner le forum.
En pièce jointe une proposition à l'époque de JCGL qui partait sur un de mes fichiers et que je viens de modifier à mon tour.

Problèmes
-J'ai rajouté des lignes en haut de la feuille "Sixième". Ma modification genère le problème suivant: en tapant "concours1" dans la zone NOM, je constate que se sont rajoutées 3 lignes en bas qui ne correpondent pas à des noms d'élèves. Comment faire pour éliminer ces 3 lignes orphelines?
Même problème pour "concours2"

-Je ne vois pas comment faire pour comptabiliser les erreurs de saisie des notes sans être obligé de rajouter une colonne supplémentaire: les erreurs du type note > Valeur dans C5 pour concours 1; note > Valeur dans F5 pour concours 2; note strictement négative.

Mes souhaits
Pour chacun des niveaux: 6eme, 5eme et 4 eme, j'ai deux feuilles
-la première: on recolte les infos brutes et on les traite.
-la deuxième: on récapitule

on souhaiterait:
-avoir pour les feuilles "Cinquième" et "Quatrième" la même chose que dans la feuille "Sixième".
-dans les 3 feuilles Récap_..., il me faut les élèves classés du premier au dernier avec les points obtenus etc
-j'aimerai si-possible imprimer les différents classements (4 par niveau) sur des feuilles de format A4.

Toutes mes excuses si mon exposé ne vous paraît pas clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Concours.zip
    28 KB · Affichages: 30
  • Concours.zip
    28 KB · Affichages: 27
  • Concours.zip
    28 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Tokinor

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour fichier concours

J'en prends note et ça m'évite les redites.
Bien reçu le fichier et mais un problème sur la feuille Recap_Classe_6 à la ligne 56dans une zone ou les élèves 048 et 050 ne devraient pas être.
Pour l'impression, je ne vois pas bien ce qu'il faut faire pour imprimer séparement les différents classements.

Cordialement
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour fichier concours

Re,

Je t'envoie ton fichier en courriel et je dépose une version allégée ici

ATTENTION : il faut cliquer sur le GO de gauche (Tri_Rang) pour ajuster la zone d'impression aux lignes souhaitées...

A+
 
Dernière édition:

Tokinor

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour fichier concours

Merci JCGL.
Mais encore des problèmes:
-sur les feuilles Classe_6, Classe_5 etc, j'ai rajouté toutes les formules manquantes, en gros à partir de la ligne 176.
-sur ces mêmes feuilles, la gestion des absents n'est pas correcte; je l'ai résolu sur la feuille Classe_6 en rajoutant les tests des colonnes U et V. Aure solution peut-être?
-toujours sur ces mêmes feuilles, des erreurs N/A.
Par exemple pour la feuille Classe_6, prenons l'élève 42: si je lui mets comme note 2 et 2 aux deux concours, j'ai les erreus N/A un peu partout sur la feuille.
Mais par contre si je lui mets 14 et 12, ces erreurs disparaissent; mais le tri de la feuille Recap_Classe_6 se fait de manière incomplète.
On retrouve ces erreurs sur les autres feuilles si on y met les mêmes données.

Voici sur SkyDrive, le fichier que j'ai modifié: Concours
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour fichier concours

Bonjour à tous,

Remplace les formules des plages nommées Concours1.x par =Classe_x!$C$9:$C$300 et pour le Concours2.x par =Classe_x!$F$9:$F$300.

Où x correspond aux classes

Pour tes absents : je n'ai pas modifié la formule mais pour t'éviter des colonnes supplémentaires essaye avec =NBVAL(B9:B300)-NBVAL(C9:C300)

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 810
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee