aide pour document excel svp

thomas.g

XLDnaute Nouveau
bonjour , je suis tout nouveau sur ce forum mais également sur excel , mais lorsque mon patron m'a demandé si j'étais a l'aise sur excel , j'ai naïvement penser que cela s'arretterai a faire des moyenne ou des tableau pas trop compliqué . Mais voila , il me demande de faire des macro , chose à laquelle je me suis mis, mais j'ai certaine difficultés , d'ou ma venu sur ce forum . alor voila le topo :

il ma demande de faire une feuille pour le gardien de l'entreprise comprenant des case a cocher qui affiche automatiquement l'heure ( chose que j'a réussi a faire) , mais aussi , un bouton sur le cote de chaque ligne qui me permettent de verrouiller les heure de chaque ligne afin qu'on ne puissent plus les changer "sauf si on ré-appuis sur le bouton) ainsi qu'in bouton "reset" qui me permettent de décocher toutes les cases automatiquement , et la , je ne sais pas comment faire :confused: . je m'en remet à vous : HELP ! :p

PS: je vous ai mis mon document en pièce jointes pour que ce soit plus clair ;)
 

Pièces jointes

  • doc provisoire aide internet.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour document excel svp

Re


Voir ci cela convient
1) Nommer le CheckBox RESET
01thomasG.png
2) Y affecter la macro ci-dessous
Code:
Sub RAZ_ALL_CHECKBOX()
Dim sh As Shape
Application.ScreenUpdating = False
If ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).OLEFormat.Object.Value Then
For Each sh In ActiveSheet.Shapes
If Not InStr(1, sh.Name, "RESET") > 0 Then
sh.Visible = msoTrue
sh.OLEFormat.Object.Value = False
End If
Next sh
Else
Exit Sub
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

thomas.g

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour document excel svp

rolalalala , quel génie ! merci beaucoup ^^ par contre , j'ai un autre document presque identique ou j'ai essaye de reproduire les operation précédentes mais cela n'a pas marche , je vous le met en PJ
 

Pièces jointes

  • document final pointage sans voiture pour internet.xlsm
    87.4 KB · Affichages: 20

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour document excel svp

Re,

thomas.g
Pour le moment le "génie" va se planter devant son bol de soupe et son quignon de pain ;)

D'autres "génies" du forum repasseront peut-être dans ton fil pendant que je me sustente ;)

Bon appétit à ceux qui comme moi passent à table.

PS: je repasserai peut-être ce soir ici sauf je m'endors.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour document excel svp

Re, Bonsoir JCGL

Burp !

Merci d'avoir pris le relais de 10 à 9 ;)

Je vois qu'il n'y a plus rien à faire

Ah si finir de laisser infuser ma tisane avant d'aller au dodo

thomas.g
Utiliser les solutions qu'on te soumet, c'est bien ;)
Comprendre le fonctionnement du code, c'est mieux ;)
(9 au lieu de 10, là était la modif ... donc rien de très compliqué en somme
car la colonne J est la dixième colonne et par conséquent la colonne I est donc ... je te laisse conclure la phrase ;))
 

thomas.g

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour document excel svp

désolé de re vous déranger mais bon là , mon patron m'a ecore posé une colle ... il me demande de créer un bouton qui va copier les données du tableau dans un autre tableur avec le jour et cet autre tableur comportera les valeur de toutes la semaine .. en faite il veut que sur cet autre tableur il y ait les nom des employé , et leur heure d'arrivé et de départ de toute la semaine .. merci d'avance .

ha oui aussi ! il ma demandé de modifier ma maccro vérouillage pour que lorsque que je vérouille une ligne , il n'y ait que les case déja coché qui se vérouille , et celle qui reste a cocher ne se vérouille pas ... HELP ^^

PS: je vous met en PJ un apercu de ce que sa devrait donner ( avec la feuille 2)
 

Pièces jointes

  • pointage avec voiture internet.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour document excel svp

Bonsoir à tous

thomas.g
On n'est pas aux pièces ;)
Tu diras à ton patron que le forum est peuplé de bénévoles qui vont et viennent à leur rythme sur le forum.

Si ton patron est si pressé, tu lui dis de sortir le chéquier d'entreprise et d'aller cliquer Lien supprimé ;)
 

thomas.g

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour document excel svp

bonjour :)

alor voila j'ai essaye de mettre un bouton sur la feuille ou j'vai mis la case à cocher qui servait de RESET , et du coup , il 'a marque sa avec le debogage :
sh.OLEFormat.Object.Value = False

j'aimerai savoir comment je pourrai insérer unh bouton sur cette feuille sans faire bugger le bouton reset , merci d'avance :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour document excel svp

Bonsoit à tous

JCGL
Bonjour à tous,
Sur ton dernier fichier déposé, tu n'as pas respecté les recommandations de Staple en #17.
A+ à tous

Merci d'avoir de nouveau pris le relais ;)

A charge de revanche dans un prochain fil où peut-être sera-ce toi qui passera à table... ;)

thomas.g
Tu as évoqué avec ton patron pressé le lien que je cite dans mon précédent message ?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin