aide pour compteur des heures de travail

maiki1

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai parcouru et essayé un nombre important d'exemple mais celui qui me convient le mieux et celui-ci
je l'ai récupérer sur le forum mais le poste date de 2007 je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion
mais voila n'étant pas un expert je n'arrive pas à modifier et moduler ce fichier pour qu'il soit parfaitement utilisable j'y ai passé des heures mais je n'ai rien résolu

1ère erreur le total en haut des pages dans les colonnes cumul différence n'est pas correcte à part pour le mois de février

2ème travaillant en suisse les jours fériés ne sont pas les même et je n'arrive
pas à les modifier quand je change de jours j'ai l'erreur #NOMBRE! qui
s'affiche

si quelqu'un peut me les modifier les jours fériés sont le 1 et 2 janvier le vendredi-saint le lundi de pâques l'ascension, le lundi de pentecôte le 1er août et le 25 et 26 décembre

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • temp de travail.zip
    24.1 KB · Affichages: 320
  • temp de travail.zip
    24.1 KB · Affichages: 334
  • temp de travail.zip
    24.1 KB · Affichages: 330

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour compteur des heures de travail

Bonjour,
Pour les jours férié, va sur le dernier onglet tu as un liste de jours férié, modifie cette liste cela te résoudra déjà ton problème sur ces jours fériés différents entre la Suisse et la France.
Je continue à regarder pour le reste et te tiens au courant.
 

maiki1

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour compteur des heures de travail

merci de m'aider
justement le changement dans le dernier onglet me pose également problème
je en sais pas comment faire j'explique
dans la colonne Fériés 2010 j'ai vu que le premier janvier est =DATE(A2;1;1) donc pour le 2 janvier je fais la même chose et au lieu du dernier 1 je met 2 jusque là pas de problème
ensuite je veux modifier la colonne de gauche ou le premier janvier est =DATE(A47;1;1) je fais la même chose je change le dernier 1 pour un deux et là #NOMBRE! voila mon problème

je n'y comprend rien à ces formules pourquoi A2 et pourquoi A47 ??
 

maiki1

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour compteur des heures de travail

merci de m'aider
justement le changement dans le dernier onglet me pose également problème
je en sais pas comment faire j'explique
dans la colonne Fériés 2010 j'ai vu que le premier janvier est =DATE(A2;1;1) donc pour le 2 janvier je fais la même chose et au lieu du dernier 1 je met 2 jusque là pas de problème
ensuite je veux modifier la colonne de droite ou le premier janvier est =DATE(A47;1;1) je fais la même chose je change le dernier 1 pour un deux et là #NOMBRE! voila mon problème

je n'y comprend rien à ces formules pourquoi A2 et pourquoi A47 ??
 

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour compteur des heures de travail

Re,
Pour tes erreurs de calculs (tes cumuls qui sont faux) regarde dans chaque feuille, les jours par mois ne sont pas bons (par exemple en février tu as 31 jours, en avril il n'y en a que 28 ...)
En remettant tout cela d'aplomb, les cumuls sont corrects.
N'hésites à revenir si tu veux plus de précisions.
Bonne journée.
 

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour compteur des heures de travail

Les formules en colonnes C sur l'onglet "util", ne sont là qu'à titre de rappel. Notamment pour la formule du lundi de Paques qui est très compliquée.
Pour tes dates, modifie uniquement les formules de la colonne "A" avec "A2" comme référence (attention ce n'est pas systématique !!)
De mon coté je n'ai pas saisi comment on pouvait faire afficher la formule détaillée en colonne "C". Le "A47" est peut être uniquement là à titre d'exemple ...
Je n'ai pas trouvé l'astuce mais j'y travaille ...
 

maiki1

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour compteur des heures de travail

super je n'avais pas remarqué que les jours fériés n'utilisaient pas la colonne C
pour ce qui est des jours je ne comprend pas ce que je dois changé je ne vois pas comment repérer qu'avril à 28 jours et que février en a 31 c'est la que je remarque comme je suis nul en excel
 

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Re : aide pour compteur des heures de travail

Ci-joint le fichier avec les corrections proposées.
Tiens moi au courant si cela te convient ...
 

Pièces jointes

  • temp de travail.zip
    25.8 KB · Affichages: 140
  • temp de travail.zip
    25.8 KB · Affichages: 147
  • temp de travail.zip
    25.8 KB · Affichages: 150

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : aide pour compteur des heures de travail

Bonsoir tous,

M'étonnant énormément qu'un fichier de Monique (il me semble) ne fonctionne pas j'ai trouvé par hasard qu'en faisant simplement une saisie sur un mois celui-ci s'actualisait sur l'année notée en B1 feuille util.Il suffit de le faire sur chaque mois et tout fonctionne.
Sur le fichier joint ;modification en A2 de chaque mois de la formule pour qu'il s'actualise directement sur le changement d'année.

C'est suivant ce qu'on veut faire.

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • temp de travail maiki.zip
    28.2 KB · Affichages: 173

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
523