Aide pour amélioration planning de nuit

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Un grand bonjours à vous tous
Voila , je me suis concocté un petit planning pour les heures de nuit
Évidemment , avec l'aide des Maitres en la matière , je voudrais y apporter quelques petites améliorations que je vous ai décrites dans l'onglet Recap et calendrier
Des que possible je vous met la pièce jointe qui sera plus parlante

En vous remerciant d'avance de votre compréhension et dans l'attente de vous lire
je vous souhaite à tous une excellente journée

Alain ( Goldkeefer)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Re,

Ose, Alain, surtout Ose... D'une part : me faire un bisou (j'adore ca, hein Bruno ?), d'autre part, poster et reposter... dans le respect de la charte, s'entend et c'est bien ce que tu fais, tu n'as pas de souci à te faire.

Bon courage pour ton boulot... Pas facile de bosser de nuit, j'imagine. Bisous too.
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonjours Bruno
comme promis je regarde ton fichier . Dans le calendrier il y a 3 A alors qu'il ne devrait y en avoir que 1 car dans l'onglet Janvier je n'ai inscrit qu'un horaire
Concernant: la liste de validation
ce sont les 4 Sites ou je suis amené à intervenir
effectivement il y a des horaires identiques sur certains sites d'où la complexité que je rencontre et je pense que je vais laisser tomber la demande dans ce sens
Mais serait il possible que si dans l'onglet Janvier , colonne lieu qui est une liste déroulante lorsque je met : C,C1 ect..... ce C ou C1 vienne s'inscrire dans La colonne lieu
du calendrier ? est ce faisable ?
si tu trouve que j'ai l'esprit tordu n'hésite pas à me le faire savoir
en espérant que mes explications sont suffisamment claires
Car ce matin après le boulot je me suis couché à 7h30 et relevé à 9h45 (dur)
Dans l'attente de te lire
Je te souhaite une excellente journée
Cordialement
Alain
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonjour tous,

Ce que j'ai fait

En inscrivant les codes dans le calendrier , 1ere lettre du nom dans les colonnes respectives du calendrier.
Des colonnes lieux du calendrier réinscription du code dans la colonne lieu du mois ainsi que le début de l'horaire.
Pour la fin de l'horaire sur le jour suivant je n'ai su le faire de façon satisfaisante.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Planning Gooldkefer.zip
    22.7 KB · Affichages: 35

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonjours Claude
je te remercie énormément cela est déjà un très bon travail je vais essayer de continuer à plancher dans ton sens , mais surtout n'hésite pas si tu vois quelque chose à améliorer Peux tu regarder mon fichier que Brigitte m'a posté il sera peut être plus parlant il fait 208ko
un grand merci à toi en attendant
Cordialement
Alain
 
Dernière édition:

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Re bonjours les amis
pour marquer A dans la colonne Alain sur le calendrier
J'ai trouvé une petite formule : =SI(Janvier!G4;"A") cela fonctionne, mais lorsque je tire
de C6 àC35 cela affiche :FAUX comment faire pour que ce FAUX se transforme en cellules vides jusqu'à ce que je rentre un horaire dans l'onglet Janvier

Dans la colonne lieu j'ai mis:=Janvier!J4 cela fonctionne également pour la cellule D5, mais là aussi dès que je tire la formule vers le bas D5 à D35 cela affiche 01 dans ces dernières cellules y a t' il quelque chose que j'ai loupé ???
Vous en remerciant d'avance
cordialement
Alain
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    18 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.zip
    18 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.zip
    18 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Re bonjours les amis
pour marquer A dans la colonne Alain sur le calendrier
J'ai trouvé une petite formule : =SI(Janvier!G4;"A") cela fonctionne, mais lorsque je tire
de C6 àC35 cela affiche :FAUX comment faire pour que ce FAUX se transforme en cellules vides jusqu'à ce que je rentre un horaire dans l'onglet Janvier

Dans la colonne lieu j'ai mis:=Janvier!J4 cela fonctionne également pour la cellule D5, mais là aussi dès que je tire la formule vers le bas D5 à D35 cela affiche 01 dans ces dernières cellules y a t' il quelque chose que j'ai loupé ???
Vous en remerciant d'avance
cordialement
Alain
Fichiers attachés
Type de fichier : zip Classeur1.zip (18,0 Ko, 4 affichages)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonjour,

Un petit coucou à tous et à Alain... Je viens de t'envoyer un message privé (enfin deux) pour t'aider dans tes posts... Je te laisse les lire (en haut à droite, tu as : messages privés).

A bientôt et bon courage, Alain.
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonjours Claude
Un grand merci a toi c'est nickel cela finalise complètement mon Planning
et avec ton aide il est au top Je remercie également toutes les personnes qui ont contribuées à l'élaboration de mon projet
Un grand merci à vous tous
A bientôt
Cordialement Alain
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonsoir Claude

Je rencontre un petit soucis concernant la formule :
=INDEX(Janvier!$D$4:$J$42;EQUIV($B5;Janvier!$D$4:$D$42;0);7) cette dernière mise dans la colonne lieu une fois tirée vers le bas
m'affiche 01 je ne comprend pas car sur le fichier que tu m'as mis ci dessus cela fonctionne
La formule que je te met est celle que j'ai mise dans la colonne lieu
Aurais je fait une erreur? j'ai beau regarder je ne trouve pas aurais tu la gentillesse de la contrôler
Je te remercie d'avance
Alain
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonsoir,

Moi je viens de regarder (et j'ai découvert que index/equiv pouvait se construire comme recherchev, avec la plage totale résultat en index et le numéro de colonne à la fin, j'en suis baba, je connaissais pas)... et ca donne pas 01, mais bien p1 dans le fichier de claude jusqu'en bas...

COmment peut on voir que ca marche pas dans ce fichier, il nous faudrait le tien.

Essaie avec la formule classique, mais je doute que ca marche (pour toi en tout cas, puisque là ca semble coller) :

=INDEX(Janvier!$J$4:$J$42;EQUIV($B5;Janvier!$D$4:$ D$42;0))
 
Dernière édition:

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonsoir,
Goldkeefer,Brigitte,

Je vois pas, je viens de copier la formule transmise,sur le fichier transmis par Brigitte elle fonctionne.Pour Alain j'ai bien P1 et ensuite 0 du fait que la colonne n'était pas au format 00;; ensuite j'ai bien les catégories de l'onglet mois.J'ai copier aussi sur février c'est Ok,bien changer les critères mois et l'equiv.

Bonne soirée
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonsoir Vous 2
moi je comprend pas J'ai bien copier la formule comme me l'a indiqué Claude , mais à la sortie J' obtiens 01 dans toute la colonne lieu
Brigitte comme tu connais mon fichier et qu'il est extrêmement lourd je vais te l'envoyer par E-mail si cela ne te dérange pas tu pourras peut être mieux que moi expliquer à Claude
ce qui ne va pas
je vous remercie d'avance tous les 2
Alain
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Re:Voilà la formule de Claude
=INDEX(Janvier!$D$4:$J$42;EQUIV($B5;Janvier!$D$4:$D$42;0);7)
Je t'ai envoyer mon fichier complet par mail
encore une petite précision à l'attention de Claude
Je suis en excel 2007 est ce que cela peut avoir une incidence ????
en attendant de vous lire je vous souhaite une bonne soirée
Alain
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour amélioration planning de nuit

Bonjour,

Je viens de recevoir ton fichier, Alain.

C'est assez simple (j'essaie d'être claire pour Claude aussi) :

Tu vas chercher le contenu de la 7ème colonne de l'onglet du mois correspondant qui corresponde au jour noté en colonne N (pour mars par exemple), soit la date du jour 01, 02, etc... Or en colonne 7, il n'y a rien...

Donc je ne sais pas pourquoi par défaut, ca marque 01 (mystère), mais ce dont je suis sûre, c'est que j'ai marqué p1 dans la cellule du mois de mars : J4 et ca a bien mis p1 en cellule P5 de l'onglet CALENDRIER.

Malheureusement je ne peux pas mettre le fichier ici en effet, trop gros, même zippé.

Claude peut peut être le réceptionner dans sa bal privée, je vous laisse voir ensemble.

Désolée de ne pouvoir aider plusss... Je regarderai à tête reposée plus tard, là je me lève, je vais déjeuner, prendre la douche... réveiller mon neurone doucement. Excel n'est pas forcément le bon traitement de bon matin.

A plus les gars.


PS : je viens d'essayer qqchse

En onglet JANVIER, dans la colonne LIEU, tu n'as rien indiqué, j'ai donc cliqué sur la liste déroulante et validé le seul mot y existant : Nits. Et bien, il se répercute bien dans l'onglet CALENDRIER, dans la colonne LIEU de janvier.. Donc à mon avis, sans pour autant savoir pourquoi 01 quand rien n'est renseigné, je pense que tu dois renseigner tes colonnes LIEU dans tes onglets de mois avant de te désespérer.

D'autre part, soluce mac gyver : mettre un test "si(estna" sur l'onglet CALENDRIER renverra ce qu'on veut ou rien si on ne trouve rien dans la colonne LIEU des onglets des mois, ca me paraitrait pas mal... Je le fais tout à l'heure.

A plusss.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter