XL 2016 Calculer les heures de nuit. Planning très complexe. Avis aux proooo

keys23

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

J'ai aujourd'hui un planning très complet mais malheureusement il me manque un élément essentiel. Il faudrait que je puisse sortir les heures de nuit dans le temps de travail effectué qui est calculé à la semaine. Je met mon planning excel à dispo. Si un pro passe par la et peux trouver la formule afin d'extraire ces heures de nuit.
Pour info: heures de nuit entre 21h00 et 06h00.

Dans l'attente de vos retours.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Planning S 10.xlsm
    39.5 KB · Affichages: 28

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

keys23
Qui décide qui est un pro ou pas?
Quand je me suis inscrit sur le forum, j'ai pas vu de case à cocher. [x] professionnel
J'ai un vague souvenir où il était question de bénévoles qui partageaient leurs connaissances.
Ni plus, ni moins
 

keys23

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil

Qui décide qui est un pro ou pas?
Quand je me suis inscrit sur le forum, j'ai pas vu de case à cocher. [x] professionnel
J'ai un vague souvenir où il était question de bénévoles qui partageaient leurs connaissances.
Ni plus, ni moins
Bonsoir,

Le mot pro est juste pour dire qu'il faut je pense avoir de super bonnes connaissances en prog pour faire ce que je recherche.

Amicalement.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. en pièce jointe, colonnes V et W. Il y a 3 tonnes de définition dans le gestionnaire de noms. Chaque formule comprend 14 parties (puisqu'il y a 14 colonnes), chacune nécessitant de la définition d'un début (débutB, débutC, débutE...), d'une fin (finB, finC...) et de listedesminutes (listedesminutesB, listedesminutesC...). Ca en fait du monde....

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning S 10suite.xlsm
    46.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1) Les horaires étaient indiquées parfois sous la forme ab:cd-efgh, d'autrefois sous ab:cd - efgh, donc avec des espaces en plus de chaque coté du tiret. J'ai tout mis sous la première forme. Si cela pose problème, il faudra changer certaines valeurs dans les définitions des noms fin..., à savoir remplacer les ;7; par des ;9;.
2) Je viens de simplifier un peu les formules des noms début... et fin... Je mets donc un nouveau fichier ci-dessous. La méthode de calcul n'a pas changé.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Planning S 10ter.xlsm
    46.9 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

norberttrupiano

XLDnaute Nouveau
Je ne suis plus un pro, puisque retraité, et je n'étais plus pro même avant ma retraite, n'ayant pas eu la chance de retrouver un poste de programmeur, mais je ne perdrai jamais la main.
voici ma petite contribution au problème posé.
j'ai ajouté une feuille "Corrections" pour noter le déroulement de la solution trouvée
Je n'ai pas terminé le travail, pour deux raisons,
la première est qu'on apprend mieux en regardant la démarche et en copiant
la deuxième est que je suis un gros faignant (étymologie : "Fait Néant") et que j'entretien mon poil dans ma paume
Bonne journée à tous les Exceloufoques
Nono
 

Pièces jointes

  • Planning S 10 corrigé.xlsm
    44 KB · Affichages: 14

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
selon la feuille Config :
pour chaque rappel
l'horaire est défini
dans ce cas le nombre d'heures de vacation est implicitement défini,
ainsi que nombre d'heures de nuit
1583691432436.png


il y a donc pas lieu de les recalculer à chaque modification du planning
un RechercheV tel que précédemment utilisé fera donc l'affaire...
 

Pièces jointes

  • Planning S 10 (2).xlsm
    51.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

H
Réponses
28
Affichages
3 K
hectine
H

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma