Aide Macro excell

C

Christophe

Guest
J'ai une petit question en VBA:
J'ai sur excell en A1 une formule, style "=NB.SI(Feuil1!A1:A8;Feuil2!A1)" Serais il possible en VBA de modifier cette formule avec un message box qui me donne la posibilite de changer Feuil1 en Feuil3 par exemple, le reste de la formule resterais inchange, j'aimerai juste que le message boxe s'ouvre et que j'entre Feuil4 et que ma formule de A1 sois alors modifie en "=NB.SI(Feuil4!A1:A8;Feuil2!A1)". Quand pensez vous, merci


Merci d'avance et mes meilleur voeux pour l'année 2003

Christophe
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Med El Moctar et Bienvenu

Heu juste un premier conseil d'aide, clique sur le lien "Forum" nouveau sujet et post ta question précise...

Si tu veux aussi tu peux lire notre charte qui te donnera quelques conseils pour bien formuler ta question. Cette charte est accessible en cliquant sur le petit parchemin à la droite de tout nouveau message.

Bonne Nuit
@+Thierry
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Tu as par exemple en feuille 1 une plage de 2 cellules en largeur et 5 cellules en hauteur.
Tu sélectionnes toute la plage.
Tu copies.
En feuille 2, tu sélectionnes une plage de 5 cellules en largeur et 2 cellules en hauteur.
Edition - Collage spécial - Tu coches "transposé".
 
P

pierre

Guest
Bonjour à tous sur le forum.
Voici ma demande:
Est-il possible au travers d'une macro de faire inserer une nouvelle feuille sur un fichier et inscrire sur les feuilles existantes des formules qui font appel à des données de la nouvelle feuille. Est-il en autre possible d'utiliser dans une formule une variable contenue dans le nom d'une feuille.
Exemple:
nom de la feuille 1: feuille 1
nom de la feuille 2: feuille 2
formule sur la feuille 1 faisant recours au chiffre 2 contenu dans le titre de la feuille 2
 
C

Claudia

Guest
inverse de tableau et limite de colonne

Bonjours à tous,

Je dois effectué une inverse de matrice avec vba.

Ma matrice a 288 par 288. alors quand je fais application. worksheetfunction.inversemat... ca bug... est ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment augmenter le nombre limite de colonnes dans excel ou encore comment effectuer l'inverse d'une matrice sans passer par les fonctions d'excel.

Merci beaucoup

Claudia
 
M

mourad

Guest
demande d'aide

salut ....

j'ai besoin d'aide ???

je cherche une routine excel ( macro) qui me permé d'inprimer dans un etat bien specifier avec modificaztion dans les position d'impression ..


dans les données sont dans une base de données


merci ...........
 
Z

zon

Guest
Re: demande d'aide

Bonjour à tous,



Pour claudia c dejà fait, mais mourad tu as lu ce qu' a dit plus haut Thierry ouvres un nouveau post lis la charte et reformules ta question en étant plus précis et peut etre qu'un peti fichier exemple zippé serait le bienvenue pour que nous comprenions mieux et ainsi à te demande.


A+++
 
D

Durand

Guest
Hi everyone,

juste une petite question excel. Savez vous s'il est possible de calculer l'aire d'une courbe de point? le pb est que l'on ne connait pas l'équation de ce genre de courbe.

merci et bonne journée
 
G

Guillaume

Guest
Aide excel niveau de dif: Stupide

Bonjours a tous et a toutes!

J'ai un probleme stupide;

Si la valeur est plus élevé que 100000 (exclusivement), il faudrait que le mot "fauteuil" sois affiché. Si cest exactement 100000 (=), le mot "motrice" s'affiche et si cest en dessous de 100000 (toujours exclusivement), que le mot que l'on retrouve sois à la colonne R#. (horizontalement a partir de la cellule selectionner mais ça va aller, je vous jure que je suis capable de me débrouiller pour ça ;)

Suis-je sufisament claire pour demander votre aide?

G.
 
A

Aurélien

Guest
A propos du tri

Bonjour les gens

comme je vois que vous touchez plutot bien en macro excel
j'aurai une question a poser

j'ai une colonne genre code postal (A)
et j'aimerai faire une instruction conditionnelle genre
si le 2 caractere de la cellule (A, Ligne) est un 2
alors ecrire SO dans la cellule (B, ligne)

en gros j'ai besoin de tester un par un les caractere contenu dans une cellule

Quelqu'un peut-il qqch pour moi ?

Aurelien
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Aurélien

Je ne comprends pas bien ta demande, tu veux tester le 2 caractère de la cellule A et après tu dis en gros j'ai besoin de tester un par un les caractere contenu dans une cellule.

Repart avec un nouveau post, en détaillant ta demande, tu le veux en VBA pourquoi ? (déjà un code, beaucoup de lignes)

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar