Aide Macro excell

C

Christophe

Guest
J'ai une petit question en VBA:
J'ai sur excell en A1 une formule, style "=NB.SI(Feuil1!A1:A8;Feuil2!A1)" Serais il possible en VBA de modifier cette formule avec un message box qui me donne la posibilite de changer Feuil1 en Feuil3 par exemple, le reste de la formule resterais inchange, j'aimerai juste que le message boxe s'ouvre et que j'entre Feuil4 et que ma formule de A1 sois alors modifie en "=NB.SI(Feuil4!A1:A8;Feuil2!A1)". Quand pensez vous, merci


Merci d'avance et mes meilleur voeux pour l'année 2003

Christophe
 
F

frédéric

Guest
lequel excell

bonsoir à tous j' ai un problème je cherche excell ( calcul etc. je ne sais lequel prendre donc si vous saviez m'aider ce serait sympa merci et une bonne soirée a tout le monde


frederic
 
@

@+Thierry

Guest
Re: lequel excell

Bonsoir Frédérique

Bizarre que tu posts une question comme ceci dans ce fil (çà m'a fait revoir une de nos première rencontre avec Christophe)

Tu n'as pas grand choix pour Excel car uniquement XP est en vente, donc tu ne risques pas de te tromper !

Donc Excel XP (Excel 10) est le dernier né en vente et probablement le meilleur.

En espérant avouir répondu à ta question
@+Thierry
 
T

tintmarre

Guest
Salut à tous,


je désespère de trouver un jour une solution pour mon doc !
si qqu'un pouvait m'aider, me tuyauter ! En vous lisant sur le site je me dis que vous maitrisez quand même plutôt bien :)

moi je ne maitrise pas les macros (il faut que je m'entraine !)

En attendant de m'entrainer, je me permets de vous soumettre ma requete : en fait j'utilise des codes couleurs pour présenter le classement des audiences TV, je trouve ça plus facile à lire et + agréable
Chaque ligne correspond à un 1/4 d'heure de la journée
Les colonnes présentent les chaînes de TV ainsi que leurs audiences
Et là je souhaiterais pouvoir faire un classement automatique à chaque ligne (un classement des colonnes PDM : part de marché) et que le premier soit violet, le snd rose....et ça pour toute la journée et toute la semaine

ça pourrait clair ça ???? merci d'avance à tous ceux qui voudront bien jeter un oeil

bon dimanche !

tintmarre
 

Pièces jointes

  • Audiences.xls
    42 KB · Affichages: 69
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Tintmarre

Je viens de voir ton Post... Avant de te répondre j'ai une première question comment se fait-il que vous atterrissiez dans ce fil de discussion ?

C'est un moteur de recherche qui vous envoie ici ?

Merci d'avance
@+THierry
 
@

@+Thierry

Guest
Arf !!

sur google j'ai tapé : AIDE MACRO EXCEL...

<http://www.google.fr/search?q=aide+macro+excel&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr>

C'est ce fil qui est retourné en premier par Google !!! WOW !!

David va falloir embaucher du monde !!!


@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Pour l'info

j'ai recu ceci directement en BAL :

-----Message d'origine-----
De : tintmarre
Envoyé : dimanche 16 février 2003 14:28
À : thierry
Objet : Re: Aide Macro excell [1:12109:18884]


Bonjout Thierry,

oui tout à fait je suis arrivé là par google (en tapant macro excel+aide
mon message te parait-il clair?
merci pour ta rapidité



Donc confirmation !!!
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Bebel

Wow ça flash ton fichier !!!

Heuh j'ai un problème, que veux tu faire au juste trier les sections :
Car je ne suis pas vraiment comment est construit ce tableau...


A) de toutes les colonnes du tableau ... en partant de laquelle qui sera la colonne de tri ?

B) Chaque colonne séparément en fonction de leur Libellé A , B , C , D , E ...
(en séparant les "portions" de groupe de colonnes
Group A = Colonnes K to N
Group B = Colonnes P to S
etc
Mais tes colonnes E et I seront "désynchronisées" ....

Pas évident de comprendre...

..@Suivre...
@+Thierry
 
T

tintmarre

Guest
la colonne E correspond au total TV (cad le nombre de personnes qu'il y a devant la télé à un moment donné : 1/4 d'heure par 1/4 d'heure)

la règle est simple : plus c'est foncé plus il y adu monde devant le petit écran

j'ai fait une mise en forme conditionnelle pour colorier les cases supérieures à 100 000, entre 50 000 et 60 000...mais je ne dispose que de 3 possibilités !

vois-tu une solution de type macro pour appliquer un format spécifique en fonction des cases ?

je continue sur un autre message pour les classements par colonne
 
T

tintmarre

Guest
pour les colonnes,

les lettres A B C D E correspondent à des chaînes de TV
exemple de la chaine A, dans cette colonne normalement il y a les programmes télé de cette chaîne 1/4 d'heure par 1/4 d'heure toute la journée
Colonne N : c'est la part de marché PDM du programme de la chaîne A

Prenons le 1/4 d'heure 10:00 à 10:15
Ici le programme de la chaîne A a la meilleure part de marché (donc couleur violette, police blanche)
le programme de la chaine D a la 2ème part de marché (donc couleur Rose, police noire)
le programme de la chaine B a la 3eme part de marché (donc couleur jaune foncé, police noire)
e programme de la chaine C a la 4eme part de marché (donc couleur jaune clair, police noire)
le programme de la chaine E a la 5ème part de marché (donc couleur clanche, police noire)

Donc cela permet de faire apparaitre (de façon très claire) quelle chaine est première 1/4 d'heure par 1/4 d'heure pendant une journée entière

Je dois appliquer cela pour tous les quarts d'heure du tableau (et pour tous les jours de la semaine)

le tableau que tu as, je l'ai colorié manuellement (oui je sais :(((
 
T

tintmarre

Guest
en fait j'ai besoin de trouver une formule pour faire un classement entre plusieurs colonnes
trouver le premier, le snd, 3e, 4e, 5e...et appliquer un format spécifique en fonction des rangs

merci pour ton aide
 
@

@+Thierry

Guest
C'est pas vraiment évident...

surtout qu'au début je croyais que tu voulais un tri, puis en fait on dirait que ce que tu veux c'est plus de formats conditionnels ?

Est-ce çà ?

Dans ce cas c'est plus simple...

...
@+Thierry
 
T

tintmarre

Guest
Thierry,

bah en fait c'est les 2 je pense

pour le Total TV ça a l'air plutôt du format conditionnel en fonction d'intervalles (si>100 000, couleur noire...)

mais pour les colonnes, comment faire pour trouver la 1ère chaîne, la snde...et appliquer un format spécifique en fonction du classement ?

je suis pas très clair peut être, désolé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87