Aide création de facture excel

tipoone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis en BTS assistant de gestion et pour mes actions en entreprise (magasin de fleurs) je dois mettre en place un système de facturation.

Le problème c'est que lorsqu'on facture un bouquet par exemple, on ne détaille pas le prix des fleurs qui le compose, mais simplement le prix du bouquet.

J'ai donc créer sur une deuxième feuille une base de données des prix des fleurs.
Sous cette base de donnée j'ai crée un tableau avec des rechercheV et des listes déroulantes afin de sélectionner les fleurs qui composent le bouquet et de lister automatiquement leur prix pour trouver le prix total HT du bouquet (somme des prix des différentes fleurs sélectionnées dans mes listes déroulantes).
J'ai ensuite crée une liaison entre le TOTAL HT du bouquet (feuille 2) et ma facture (feuille 1), pour que le prix s'affiche sur ma facture.

Mon problème et que si je veux passer au calcul d'un autre produit je suis obligé de créer a chaque fois un nouveau tableau de calcul du prix total HT (sinon mon prix du premier bouquet changera).
Je voudrai donc savoir s'il est possible de n'utiliser qu'un seul tableau de calcul du prix total HT, de valider le prix avec un bouton pour que Excel passe a la deuxième ligne de la facture pour un nouveau produit.

Comme vous l'avez compris, je suis nul :p
Si vous avez une solution vous me sauvez la vie :)
Bonne journée et merci à vous.

J'ai essayé de mettre mon fichier xls en piece joint mais il est trop gros. Je peux vous l'envoyer par mail si vous voulez...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87