Aide à la saisie

Ab Arnaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici un petit problème qui me donne des cheveux blancs !
Je dois réaliser des relevés de notes et pour ne pas avoir à retaper éternellement les mêmes choses, j'ai utilisé dans le même classeur plusieurs feuilles avec la liste des cours, le noms ds professeurs etc.
J'utilise la fonction 'recherchev' et un menu déroulant dans plusieurs cellules pour faciliter le travail de saisi.
Là ou cela coince, c'est que cette méthode crée un lien 'dynamique' entre mes relevés de notes et les listes qui se trouve sur les autres feuilles : autrement dit, si je change qq chose sur ma liste des cours, cela va affecter tous mes relevés déjà complétés. De même je ne peux pas faire de petites adaptation sur certains relevés car mes cellules ne sont pas remplies avec des valeurs mais avec des formules.
Pour illustrer tout cela je joins le fichier qui vous fera tout comprendre rapidement.

Ce que je souhaiterais, c'est que les cellules de code du cours et du nb d'heures soient complétées automatiquement lorsque la matière est choisie dans le menu déroulant mais qu'ensuite ces cellules se comportes comme si j'avais tapé leur contenu. [file name=Relevedenotes.zip size=7322]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Relevedenotes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Relevedenotes.zip
    7.2 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 453
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano