Aide à la construction d'un tableau de bord

YohannAsso

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une coopérative et j'aimerais proposer pour quelques sociétaires de celles-ci des tableaux de bord avec des indicateurs économiques et financiers. Je vous demande votre aide car j'ai du mal à matérialiser ce que je souhaiterais réaliser.
Cette année j'ai eu des cours sur VBA mais je n'arrive pas à retranscrire mes connaissances sur cette élaboration. En effet j'aimerais avoir :
- une page de garde avec un menu renvoyant vers d'autres feuilles : incorporation de bouton de commande
- une feuille tableau de bord où j'essaye d'insérer :
- des indicateurs de type tachymètres spour lesquels je n'arrive pas à réaliser le lien avec la cellule liée. En effet j'aimerais pouvoir utiliser ces graphiques pour illustrer les écarts trouvés entre Objectif/réel pour un certain nombre d'activité et ceci pour chaque mois de l'année. En pièce jointe je vous ai mis à quoi ça pouvait ressembler en illustrant les données par trimestre. Pensez-vous qu'il serait possible d'avoir un bouton de défilement qui me permetrait de changer automatiquement les données d'un trimestre à un autre et d'une activité à une autre ?..
- des jauges de progression
- des feux
- les feuilles de données serait seulement visible lors de la saisie des données réelles au cours de l'année.

Je sais que c'est beaucoup vous demander mais j'aimerais énormément apprendre ces choses qui pourraient me servir par la suite.

En vous remerciant par avance, je suis à votre disposition pour toute question.
 

Pièces jointes

  • Indicateurs.xls
    113.5 KB · Affichages: 64
  • Indicateurs.xls
    113.5 KB · Affichages: 67
  • Indicateurs.xls
    113.5 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 863
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek