Feuille récap qui s'adapte à la feuille selectionnée

margaux85

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
J'ai un tableur avec des données concernant plusieurs mois de l'année.
Je souhaite réaliser une "feuille recap" permettant de réaliser une mise en page du mois selectionné.
ex: 12 feuilles de données appelées "janvier", "fevrier".. jusqu'à "décembre" toutes identiques avec des données qui diffèrent dans les cases.
1 feuille "recap" ne présentant que certaine cellules du mois souhaité (ex : =janvier!D10, =janvier!D20). Je souhaiterais choisir le mois souhaité dans une liste déroulante (ca c'est bon) et que cela me renvoie les valeurs des cellules du mois concerné.

et donc lorsque je souhaite passer du recap de janvier a celui de février, je change le mois dans le menu déroulant. et ainsi les formule de mes cases deviennent : =fevrier!D10 et =fevrier!D20.

Est-ce possible sans réaliser de macro car je les maîtrise encore moins.

merci de votre aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille récap qui s'adapte à la feuille selectionnée

Bonsoir margaux85 et bienvenue,

En lisant quelques messages à droite et à gauche (puisque tu commenceras, bien sûr par vérifier si une question semblable n'aurait pas été posée :D) bref, en parcourant quelques fils, tu verras qu'on demande souvent de fournir un fichier exemple, allégé et exempt de données confidentielles ... ça facilite le travail de ceux qui tenteraient de répondre.

L'autre solution serait d'aller voir du côté de la fonction INDIRECT, qui pourrait bien s'avérer utile dans ton cas!?

Edit: Salut Tibo :)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille récap qui s'adapte à la feuille selectionnée

Bonjour,

Avec la fonction INDIRECT, tu devrais pouvoir arriver à tes fins.

Pour aller plus loin dans l'aide, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles).

@+

Edit : Bing ! Salut Modeste :)

@+
 

nicho

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille récap qui s'adapte à la feuille selectionnée

salut

c'est possible grâce a deux simple formule: index et equiv

je te joint un fichier (que j'ai déjà proposé à un membre du forum et comme tu nous a pas donné un fichier exemple je te le passe comme ça!) tu l'adapte a tes propre besoins





très bonne fin de soirée a vous tous
 

Pièces jointes

  • récap qui s'adapte à la feuille selectionnée.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
433
Réponses
7
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz