Afficher une donnée en tapant un code dans une autre celulle

A

Arkayn

Guest
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas programmé sur Excel et je sèche un peu (je suis sur Excel 97 mais je peux utiliser 2000 ou autre).

J'ai une liste de produits :
100 AAA
110 BBB
120 CCC, etc

Je voudrais dans une feuille pourvoir afficher AAA en colonne B2 si je tape 100 en A2.

Vous pouvez me rafraîchir la mémoire ?
Merci d'avance et bonjour à tout le forum. C'est vraiment sympa et intéressant ici.

Arkayn
 
A

andré

Guest
Salut,

Supposons la liste en Feuil1, les 100, 200, ... étant placés en colonne A
En A2 de la Feuil2, tu encodes : 100
En B2 de la même feuille tu encodes : =SI(NB.SI(Feuil1!A:A;A2)=0;"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:L;colonne();0))
Cette formule peut être copiée vers la droite (jusqu'en colonne L) et vers le bas, sans modification.

Ândré.
 
A

Arkayn

Guest
Décidément, cette simple formule me cause beaucoup de soucis.
Je peux la déplacer vers le bas sans aucun problème mais dès que je la copie vers la droite, ça ne marche plus.

De même, je dois rajouter une colonne en A et dès lors la formule ne marche plus malgré mes essais de modifs.

Accepterais-tu de jeter un oeil sur le petit fichier de test ? Et de rectifier la formule, juste sur une ligne. Après, je me débrouillerai.

J'ai préféré mettre les données en feuille 2 plutôt qu'en une.

Merci d'avance, vraiment.

Arkayn
 

Pièces jointes

  • test.zip
    3.6 KB · Affichages: 17
  • test.zip
    3.6 KB · Affichages: 19
  • test.zip
    3.6 KB · Affichages: 19
A

Arkayn

Guest
André ne semble pas disponible. Quelqu'un aurait quelques instants pour jetter un oeil ?

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à faire fonctionner cette *$@# formule sur plusieurs colonnes.

=SI(NB.SI(Feuil2!A:A;A2)=0;"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:L;colonne();0)).

Merci d'avance
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

C'est la partie Colonne(), qui doit-être remplacé pour suivre les changements de présentation de ton tableau.

=SI(NB.SI(Feuil2!A:A;A2)=0;"";RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:L;EQUIV(C$2;Feuil2!$A$1:$G$1;0);0))

Pour que cela fonctionne, il faut que les entêtes entre les deux tableaux correspondent.

@+Jean-Marie
 
A

Arkayn

Guest
Merci, Jean-Marie.

En fait, je venais tout juste de réussir à faire ma première ligne (le reste c'est juste du copier/coller ou du déplacement de formule) en utilisant la formule d'André, c'est à dire sans utiliser EQUIV.

Et ça marche. A une exception près. Si j'essaye de d'insérer une colonne devant la première, tout part en eau de boudin et rien à faire pour rectifier. Enfin, si, il doit bien y avoir quelque chose, mais je trouve pas (7 sans programmer, ça laisse des séquelles).

Comme je dois rendre ce boulot demain sans faute (c'est pour une diététicienne qui en a besoin pour bosser), je vais déjà finir ma page comme ça et je testerai ta formule pour améliorer le programme dès que j'aurai 5 mn.

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia