XL 2010 Reporter une ligne complète dans un autre onglet en fonction d'une donnée

Kyahra Jenn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permets de créer une discussion pour vous exposer ma demande, étant débutante dans excel.
J'ai un tableau où je note à la suite toutes les actions/tâches à réaliser.
Dans l'une des colonnes, je mets une catégorie à chaque tâche (SA pour Santé, SE pour Sécurité, REG pour réglementaire, IA pour Incidents-Accidents).
J'ai créé un onglet pour chacune des catégories et je souhaiterai (si c'est possible avec Excel 2010), pouvoir classer automatiquement les tâches dans chacun des onglets dès qu'elles sont créées dans le tableau général, avec toutes les colonnes.

Je sais que des discussions ont déjà été ouvertes sur le sujet. J'ai regardé et bidouillé mais comme je ne comprends pas le code et que je ne maîtrise pas toutes les formules, je sèche.
J'espère que vous pourrez m'aider, cela me permettrait de mieux organiser mes tâches et de gagner beaucoup de temps.

Merci par avance.
Bonne journée à vous.
 

Pièces jointes

  • Tableau exemple.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 8

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Kyahra Jenn,

J'ai remanié la ligne 1 de chacune des feuilles de ventilation pour y ajouter le code relatif à l'onglet (cellule H1).

Ceci étant fait, sur la feuille "Incidents-Accidents" :
  • voyez la formule matricielle de la cellule A4
  • recopiez cette formule vers la droite jusqu'à la colonne I
  • formatez les cellules de cette ligne 4 (en particulier les cellules contenant des dates et les MFC)
  • copier la plage A4:I4 sur la plage A5:I99
Il suffit ensuite de copier la plage A4:I99 vers les autres de feuilles de ventilation.

1636016082205.png
 

Pièces jointes

  • Kyahra Jenn- vedntiler sur onglets- v1.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Kyahra Jenn

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Kyahra Jenn,

J'ai remanié la ligne 1 de chacune des feuilles de ventilation pour y ajouter le code relatif à l'onglet (cellule H1).

Ceci étant fait, sur la feuille "Incidents-Accidents" :
  • voyez la formule matricielle de la cellule A4
  • recopiez cette formule vers le droite jusqu'à la colonne I
  • formatez les cellules de cette ligne 4 (en particulier les cellules contenant des dates et les MFC)
  • copier la plage A4:I4 sur la plage A5:I99
Il suffit ensuite de copier la plage A4:I99 vers les autres de feuilles de ventilation.

Regarde la pièce jointe 1120398
Merci beaucoup.
Je vais essayer de retranscrire vos solutions.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous créez cette formule matricielle comme une formule classique type somme, ou vous passez par un éditeur spécial ?
Tout est indiqué dans le rectangle bleu dans ma réponse ci-dessus :cool:

Une formule normale se valide avec la touche entrée seule
Une formule matricielle se valide par l'appui sur les trois touches Ctrl + Maj + Entrée.

La formule matricielle permet d'appliquer une formule sur une plage de cellules. Il y a cependant quelques restrictions: Par exemple, toutes les fonctions de base d'Excel ne sont pas capables de traiter une plage de cellules à la place d'une seule cellule.

Pour rappel :
1636016082205-png.1120398
 
Dernière édition:

Kyahra Jenn

XLDnaute Nouveau
Tout est indiqué dans le rectangle bleu dans ma réponse ci-dessus :cool:

Une formule normale se valide avec la touche entrée seule
Une formule matricielle se valide par l'appui sur les trois touches Ctrl + Maj + Entrée.

La formule matricielle permet d'appliquer une formule sur une plage de cellules. Il y a cependant quelques restrictions: Par exemple, toutes les fonctions de base d'Excel ne sont pas capables de traiter une plage de cellules à la place d'une seule cellule.

Pour rappel :
1636016082205-png.1120398
Merci beaucoup.
Maintenant il faut que je manipule pour comprendre.

Bonne journée à vous et encore merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33