XL 2016 Sélectionner une feuille parmi plusieurs pour en afficher les données dans un formulaire.

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour! Je reviens avec le même problème mais en joignant cette fois ci un fichier pour plus de concret.
Pour ceux qui n'ont pas lu la discussion, je ferez un rappel
VbaProject(Gestion des notes): Feuil1(3èmeA); Feuil2(3èmeB); Feuil3(4èmeA); Feuil4(4èmeB); Feuil5(5èmeA); Feuil6(5èmeB); Feuil7(6èmeA); Feuil8(6èmeB)
Mon souhait est de pouvoir afficher les prénom, nom...et les notes d'un élève quelconque dans un formulaire en sélectionnant d'abord sa classe via un combox et puis en tapant son code dans un textbox (Une recherche en deux étapes).
Je voudrais aussi pouvoir, à partir du formulaire, modifier, supprimer des données.
Je crois que vous pourrez voir le formulaire associé en passant par l'onglet développeur.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Gestion des notes.xlsm
    971 KB · Affichages: 60

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ChTi160, Le Forum
Un autre problème rencontré: "Incompatibilité de type" après débogage au niveau de la ligne en gras
For I = 1 To UBound(TV, 1) 'boucle 2 : sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV
For J = 1 To UBound(TV, 2) 'boucle 3 sur toutes les colonnes J du tableau des valeurs TV
Select Case J 'agit en fonction de J
Case 2, 3, 4, 6, 7, 8 'cas correspondant au Code, Prénom, Nom,Lieu de naissance, Âge et Sexe
'condition 3 : si la Textbox1 est égale a une de ces colonne de TV (les 2 en MAJUSCULES)
If UCase(Left(TV(I, J), Len(Me.Txtrecherche))) = UCase(Me.Txtrecherche.Value) Then
ReDim Preserve TL(1 To 8, 1 To K) 'redimentionne le tableau des lignes TL (8 lignes, K colonnes)
Merci
DJISA
 

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi160
Oui tu as raison, je devais envoyer tout le code concernant cette partie. Je t'envoie tout le code et le formulaire en question dans ce fichier.
Le beug est en jaune et se situe à la ligne 93 du fichier. Le beug survient quand je veux trier l'age, le lieu de naissance. Pour la classe et le sexe cela fonctionne.
Merci
DJISA
 

Pièces jointes

  • Incompatibilité de type.xlsm
    35.5 KB · Affichages: 17

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo