Figer une image dans celulle après son affichage fonction d'une valeur dans une autre celulle

rph

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je dois établir un listing de mes articles, avec les photos correspondantes.
En A1 : le nom de ma référence, en A2 : la photo de la-dite référence

Ce listing est alimenté :
- Colonne A : sur la base de mon logiciel de gestion de commande pour l'aspect data
- Colonne B : sur la base d'un fichier photo (enregistré sur mon disque dur, via macro).

Une fois que les photos sont affichées, j'aimerais pouvoir envoyé le fichier avec les photos "figées".
En effet lorsque j'envoi le fichier, les photos étant liées à un emplacement sur mon ordi (C:\Users\Public\Pictures\image), le destinataire ne voit pas les photos, mais uniquement un message d'erreur.

Sauriez vous m'indiquer comment faire, une fois que mon fichier est constitué pour que je puisse y envoyer tout en figeant les photos ?

Je pensais au départ faire afficher les photos avec la fonction "indirect", mais ceci m'obligeait à avoir la base de donnée photos de tous mes produits dans le même classeur, chose que je veux évité (j'ai environ 2500photos, cela impacterait trop le poids du fichier (environ 25Mo!!) > donc ca va pas).

Si vous avez autre chose, je prends !!!

Vous remerciant bien vivement par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Au plaisir de vous lire
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
505

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami