Afficher boîte de dialogue particulière dans excel

foufana

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aimerai à l'aide d'un bouton, afficher dans un fichier excel , une page présent dans la partie "feuille" du visual basic.

Si ce n'est pas clair je peux vous envoyer un fichier sur une boite mail personnel.

Merci de votre aide
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher boîte de dialogue particulière dans excel

Bonjour foufana,

La partie feuilles contient des Userform (ou parfois appelés Feuilles mais plus rarement à cause de feuilles de calcul, ne pas confondre)

Si par exemple ton Userform se nomme Userform1, le code VBA pour l'afficher sera

Code:
Userform1.Show

et pour le masquer

Code:
Userform.Hide

auquel cas il retiendra ses valeurs pour un éventuel appel ultérieur
et pour le décharger

Code:
Unload Userform1
auquel cas il ne retiendra pas ses valeurs
 

foufana

XLDnaute Junior
Re : Afficher boîte de dialogue particulière dans excel

Ok merci ! c'est ce que je voulais... Du coup j'ai d'autres questions à te poser !

Puisque la page qui s'affiche propose des cases à cocher qui chacune renvoi à un onglet. Et à l'aide d'un bouton également je voudrais afficher dans un onglet "synthèse" tous les renseignements que l'utilisateur désire. Autrement dit, les données des onglets en référence aux cases coché.

J'espère avoir été assez clair !

Merci pour ton aide
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher boîte de dialogue particulière dans excel

Re,

oui mais sans voir le Userform ça va commencer à être compliqué

Si tu as une case à cocher Checkbox1 et que tu veux écrire son état en cellule A1 de la feuille Synthèse

Code:
Sheets("Synthese").Range("A1").value = CheckBox1.value

difficle de t'en dire plus sans exemple
 

foufana

XLDnaute Junior
Re : Afficher boîte de dialogue particulière dans excel

Salut, j'ai essayé la proposition de tototti et le résultat n'est pas trop ce que j'attendais mais l'esprit y est! En fait avec ce code, cela m'affiche "VRAI" ou "FAUX" alors que je veux qu'il me copie ce qu'il y a dans l'onglet corespondant à la case cochée dans l'onglet "synthèse".
Et je voudrais également afficher la feuille de synthèse également après avoir cocher les cases voulues et en appuyant sur le bouton aperçu.

Merci encore pour votre aide!
 

foufana

XLDnaute Junior
Re : Afficher boîte de dialogue particulière dans excel

Je peux t'envoyer un exemple du fichier si tu veux mais il me faudrait une autre adresse de messagerie pour réussir à te l'envoyer... ça risque d'être un peu lourd pour ce site !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher boîte de dialogue particulière dans excel

Re,

je suis là mais je n'ai pas accès à un mail personnel actuellement.
Essaye de nous envoyer un fichier avec juste la feuille qui devra contenir les données et le Userform, ça ne devrait pas dépasser les 48 Ko (maximum ici)
 

foufana

XLDnaute Junior
Re : Afficher boîte de dialogue particulière dans excel

Il faudrait que les données de chaque onglet corespondant aux cases cochées soient copiées dans l'onglet synthèse de façon successive...les uns à la suite des autres.
Autrement dit, si tu coches accueil et description, on doit obtenir en synthèse:
les données A1 à H18 de l'accueil en A1 de synthèse;
les données A1 à E23 de description en A19 de synhtèse...ainsi de suite.

Voici les données qui doivent être éventuellement copiées :
Acceuil : de A1 à H18;
Description : de A1 à E23;
Moyens : de A1 à H27;
Volume : de A1 à H22;
Resultats : de A1 à I27;
Indicateurs : de A1 à M16;
et Consommation : de A1 à E28.

Voilà ! Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba