Affichage listbox automatique à l ouverture d'un classeur

sophievba

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue et je vois que nous sommes toujours aussi nombreux à chercher de l'aide ;)

J'ai également deux questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses malgré mes diverses recherches.

1- A l'ouverture de mon fichier j'ai un userform, avec un cadre listbox que je souhaiterai voir apparaitre sans avoir à cliquer sur un boutton.
Est-ce possible ? Si oui comment, SVP ? j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sans résultats.

2- Est-il possible depuis ma listbox 1 de sélectionner des produits (qui se trouvent dans ma colonne D) pour les mettre dans une seconde listbox 2 et qui, lorsque je clique sur mon bouton VALIDER me permettent de fermer le userform pour afficher mon classeur avec uniquement les lignes dont les produits ont été sélectionnés ?

Ces questions peuvent vous paraitre simples mais je vous assure avoir chercher des heures sans trouver.

Par avance merci et bonne soirée.
 

sophievba

XLDnaute Junior
Re : Affichage listbox automatique à l ouverture d'un classeur

Bonsoir Nak,

Merci pour ta réponse, mais le USF j'ai réussi à le mettre au lancement du classeur.
Ce qui m'interesse c'est que la listbox 1 s'alimente à l'ouverture du USF.

Je continues mes tests en espérant qu'une personne pourra m'aider ;)

Passes une bonne soirée.
 

sophievba

XLDnaute Junior
Re : Affichage listbox automatique à l ouverture d'un classeur

J'ai essayé aussi cette option mais ca ne fonctionne pas.
Je m'arrache les cheveux depuis des heures à croire que je demande l'impossible lol.

Merci pour l'interêt que tu portes à mon problème.

En fait j'ai cru trouver la solution pendant 5 mins mais à ma deuxième tentative ca n'a pas fonctionné.

Quand je mets :

Private Sub CommandButton2_Click()

Unload Me

Là ca ne fonctionne pas, je mets Hide ca fonctionne, je ferme le classeur, je retente avec hide ca ne fonctionne pas, je remets Unload Me ca fonctionne, je referme le classeur ca ne fonctionne plus

Je ne sais plus ou chercher
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Affichage listbox automatique à l ouverture d'un classeur

Bonjour Sophie, bonjour le fil,

Peux tu faire une copie, réduire la base à une dizaine de lignes, changer les données personnelles en données fantaisistes mais qui respectent les formats originaux etc.. ?

KD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami