affichage inputbox quand on clique sur une cellule

moomoon7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois rendre un travail : gestion d'un club hippique.
J'ai un tableau qui s'affiche en temps réel : en lignes il y a les noms des chevaux, les chiffres représentent le nombre de jour entre la date de ferrure ou de vermifugation prévue et aujourd'hui. Ainsi, un nombre négatif indique que le cheval est en retard sur sa ferrure.

Ferrure Vermifugation
Chocolat -3 300
Vanille 5 240
Biron 27 47

Toutes ces valeurs sont susceptibles de bouger et le nombre de chevaux d'augmenter.
Donc, maintenant j'aimerai pouvoir cliquer sur les chiffres et faire apparaître une inputbox qui dirait : "Si vous êtes à jour indiquer la date à laquelle vous avez ferré", et ainsi modifier la date en question, qui est dans un tableau sur une autre feuille. Le problème est qu'il faut pouvoir le faire pour chaque cellule.
J'espère que vous pourrez m'aider parce que je galère depuis un petit moment,

Merci beaucoup,

M
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : affichage inputbox quand on clique sur une cellule

Bonjour M, et bienvenue sur le forum


voir fichier joint
il est nécessaire d'activer les macros à l'ouverture du fichier

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    45 KB · Affichages: 109
  • 111.xls
    45 KB · Affichages: 110
  • 111.xls
    45 KB · Affichages: 121

moomoon7

XLDnaute Nouveau
Re : affichage inputbox quand on clique sur une cellule

Merci bien, cependant, comment faire pour que la valeur qu'on met dans l'inputbox aille dans une autre cellule (sur une autre page par exemple) et ne remplace pas la valeur qui y est déjà,
merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : affichage inputbox quand on clique sur une cellule

Re bonjour,

affichage inputbox quand on clique sur une cellule
l'exemple que j'ai construit répond uniquement à la question posée dans le titre de ce fil de discussion

comment faire pour que la valeur qu'on met dans l'inputbox aille dans une autre cellule (sur une autre page par exemple) et ne remplace pas la valeur qui y est déjà,

Sans voir ton fichier,
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("B2:C4")) Is Nothing Then
Cancel = True
reponse = InputBox("Si vous êtes à jour indiquer la date à laquelle vous avez ferré ou vermifugé")
If reponse <> "" Then "la cellule de destination" = reponse
Cancel = False
End If
End Sub

à+
Philippe
 

moomoon7

XLDnaute Nouveau
Re : affichage inputbox quand on clique sur une cellule

ok, je vois,
le soucis est que pour chaque cellule sélectionnée, la date à remplir dans l'input box n'ira pas dans la même case.
Je ne suis pas très claire je pense,
En fait, quand je clique sur la cellule B4 par exemple, je voudrais qu'il me demande de mettre la date de la dernière ferrure et qu'il la modifie dans le tableau de la feuille "base de donnée" et la feuille "suivie ferrure ".
Mais cela s'applique au cheval quillia pour la ferrure. Par exemple, pour la vermifugation de riviera, la modification de la date, ne s'appliquera pas dans les mêmes cellules.
Je vous envoie mon fichier.
Merci beaucoup de votre aide,

M
 

Pièces jointes

  • projetexcelmardineuf.xlsm
    248.9 KB · Affichages: 168
  • projetexcelmardineuf.xlsm
    248.9 KB · Affichages: 178
  • projetexcelmardineuf.xlsm
    248.9 KB · Affichages: 191

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux