XL 2016 Afficher des données quand je clique sur une cellule

nath45

XLDnaute Nouveau
Bonjour, d'habitude j'arrive à trouver les solutions à mes problèmes mais là j'avoue que je bloque. J'ai un fichier dans lequel j'ai une base de données et un ou des onglets pour afficher des indicateurs type taux de service à partir de ces données.
Dans mon onglet indicateur, j'ai des cellules affichants le nombre de retards répertoriés. Ces cellules fonctionnent grâce à l'utilisation de filtres (=NB.SI.ENS). Ce fichier est censé être mis à la disposition de personnes n'ayant que très peu d'aisance sur excel. Je ne peux donc pas leur demander d'aller utiliser les filtres elles-même. Je souhaiterais savoir s'il est possible, lorsque l'on clique sur le résultat de ces cellules (surlignées en orange) on pourrait être redirigé vers l'onglet base de données et lister les lignes concernées. J'avais penser pouvoir utiliser un lien mais je crois que cela n'est pas possible. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai mis un fichier d'exemple en pièce jointe. Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Suivi.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 22
Solution
Bonjour @nath45, JHA,

ton fichier en retour joint ci-dessous (en fin de post). :)

* tu es sur la 1ère feuille "Base de données"
* ne clique pas encore sur le nouveau bouton "Tout montrer"
* note juste que toutes les lignes du tableau sont visibles

* va sur la 2ème feuille "Indicateurs"
* sélectionne la cellule orange G4 ➯ filtre en colonne C, "retard"
* tu pourrais cliquer sur "Tout montrer" pour désactiver le filtre
et afficher toutes les données, mais ne le fais pas encore.

* retourne sur la 2ème feuille "Indicateurs"
* sélectionne la cellule orange G15 ➯ filtre en...

nath45

XLDnaute Nouveau
Soan, dis moi, j'ai appliqué ta procédure sur mon fichier, cela fonctionne très bien.
Par contre je souhaite ajouter un critère à mon filtrage.
Par exemple si je souhaite, lorsque je clique sur mon nombre de retards, afficher les retards + pour la ville de Lyon.
J'ai tenté de rajouter une boucle IF supplémentaire, mais sans succès.
C'est bon j'ai réussi cela fonctionne.
J'avais répété une variable en trop :Dim col As Byte
Un grand merci à toi Soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule