Affichage grille sous excel 2003

papacorno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche du mode affichage"grille" sous excel.J'avais il y a quelque temps utilisé ce genre d'affichage.Il me permettait d'afficher tout une feuille avec en "accueil" une grande feuille et les cases correspondantes aux titre des colonnes.J'espère être suffisamment clair.Merci pour le coup de main.
Cordialement::)
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage grille sous excel 2003

Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche du mode affichage"grille" sous excel.J'avais il y a quelque temps utilisé ce genre d'affichage.Il me permettait d'afficher tout une feuille avec en "accueil" une grande feuille et les cases correspondantes aux titre des colonnes.J'espère être suffisamment clair.Merci pour le coup de main.
Cordialement::)

Bonjour

version 2003

Voir Menu données / formulaire

Salutations

Gilbert_RGI
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage grille sous excel 2003

Bonsoir,

Oui c'est bien ca, je rejoins Gilbert : Données/formulaires.

Comme je viens de le proposer à qqun sur un autre fil, avec accès à cette saisie automatisée par un bouton dans la feuille, qqun aurait il une idée : comment éviter dans la macro que la boîte de dialogue apparaisse avant avec ok, annuler...
Je croyais y être arrivée un jour, et là je n'y parviens pas. Et quand j'utilise l'enregistreur de macros, je vois pas le code correspondant. Seul s'affiche :

ActiveSheet.ShowDataForm
Donc je peux pas l'enlever après coup.

Ah tiens c'est fou, j'ai rajouté dans le fichier une colonne et maintenant quand je clique sur le bouton, ca marche... Je vous joins le fichier... C'est dingue, suffit d'en parler ?

Donc sur le fichier, désormais, pour une raison inexpliquée, ca marche, la boîte n'apparait pas, mais habituellement, on a ceci, que je voudrais éviter, et où que je clique avant de faire Données/formulaires, j'ai cette boîte...

Boite dialogue formulaire.jpg
 

Pièces jointes

  • Ludo171717.xls
    149.5 KB · Affichages: 116
  • Ludo171717.xls
    149.5 KB · Affichages: 125
  • Ludo171717.xls
    149.5 KB · Affichages: 126
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage grille sous excel 2003

Bonsoir,

Oui c'est bien ca, je rejoins Gilbert : Données/formulaires.

Comme je viens de le proposer à qqun sur un autre fil, avec accès à cette saisie automatisée par un bouton dans la feuille, qqun aurait il une idée : comment éviter dans la macro que la boîte de dialogue apparaisse avant avec ok, annuler...
Je croyais y être arrivée un jour, et là je n'y parviens pas. Et quand j'utilise l'enregistreur de macros, je vois pas le code correspondant. Seul s'affiche :

Donc je peux pas l'enlever après coup.

Ah tiens c'est fou, j'ai rajouté dans le fichier une colonne et maintenant quand je clique sur le bouton, ca marche... Je vous joins le fichier... C'est dingue, suffit d'en parler ?

Donc sur le fichier, désormais, pour une raison inexpliquée, ca marche, la boîte n'apparait pas, mais habituellement, on a ceci, que je voudrais éviter, et où que je clique avant de faire Données/formulaires, j'ai cette boîte...

Regarde la pièce jointe 132796


Bonjour

je crois que c'est JBoisgontier qui disait de remplacer showdataform par

Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Range("a1").Select
Application.CommandBars.FindControl(ID:=860).Execute

Salutations

Gilbert_RGI
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Affichage grille sous excel 2003

Eh eh, de là à se dire qu'ils ont donné ce nom de ville en pensant à toi qui allais naître un jour... Rigolo en tout cas.
Bonne soirée au syndicat. Fais pas trop grève ;-)

pour la grève c'était au temps ou le textile fleurissait dans le 88

maintenant le temps est proche de la retraite

et les grèves je n'en parle plus

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 630
Membres
103 894
dernier inscrit
tanyroc