AFFICHAGE FORMULE AU LIEU DU RESULTAT

  • Initiateur de la discussion marin
  • Date de début
M

marin

Guest
Bonsoir à tous,


J'ai une petite question, qui sans doute vous paraître très simple, mais qui m'empoisonne la vie!! je recupère des données sous excel depuis un logiciel. le problème c'est qu'apres mais cellule qui apparaissent vides ne le sont pas pour excel ( ex impossible de compter le nbre de cellule vide nb.vide ne marche pas). D'autre part, je veux transformer certaines données en majuscule et là quand j'entre la formule, il la laisse affichée et ne me montre pas le resultat. Comment faire???? ( pour l'instant je fais du copier-coller en valeur dans un autre classeur ... mais ca multiplie les risues d'erreurs!!! si quelqu'un a une solution! merci d'avance
 
T

tracor

Guest
slt marin


Mettre la cellule au format standard.
Activer la formule dans la barre de formules (en cliquant n'importe où dans
cette formule).
Valider en cliquant sur l'icone en forme de V à gauche de la formule (dans
la barre).

cette réponse vient de ce cher André car moi aussi j'avais le même problème

david
 
R

Robert

Guest
Bonsoir marin, bonsoir le forum,

pour afficher les formules il faut utiliser le menu [Outils/Options...], dans l'onglet [Affichage], partie [fenêtre] cocher la case [Formules]. Il existe un raccourci clavier mais je ne m'en souviens plus.

À plus,

Robert
 
A

andré

Guest
Excusez-moi, je me suis trompé de post !
Cela arrive lorsqu'on est un peu fatigué après une semaine de labeur (lol).

Effectivement, les fonctions NB considèrent les cellules avec formules comme des cellules non vides.

Pour compter les cellules vides de résultat texte il y a deux methodes :
La fonction NBVAL
Imbriquer les fonction NBVAL et NB.SI : =NBVAL(ta plage)-NB.SI(ta plage;"><""")

Ândré
 

c.lepier

XLDnaute Nouveau
Re : Re: AFFICHAGE FORMULE AU LIEU DU RESULTAT

Merci, c'est trop fort : cocher la cas "V" ...

Je galère depuis 2 semaines avec ce "bug" de résultat de formule qui ne s'affiche pas dans excel ! tout essayé : les ctrl + qq chose, les barres de menu, les options, etc.
c'est surtout trop c.. ;)

je rechauffe le post car je ne dois pas être le seul dans cette situation
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : AFFICHAGE FORMULE AU LIEU DU RESULTAT

Bonjour,
Salut Dugenou :)

Comme Robert avait eu un trou de mémoire à l'époque, le raccourci clavier pour afficher le résultat plutôt que les formules (ou inversément) est Ctrl+"
 

Discussions similaires