Affichage texte long plutot que lien dans la barre de formule

Nallawenn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Dans la première feuille (Feuil1) de mon fichier excel, j'ai une colonne faite de liens vers le contenu d'une autre feuille (data). Les données de cette seconde feuille sont de long paragraphes; ils ne sont donc pas lisibles lorsqu'ils sont appelés dans ma "Feuil1" : seul le début de chaque paragraphe est visible dans la cellule et, lorsqu'on clique sur la cellule, c'est la formule (le lien vers "data!") qui apparaît dans la barre de formule.
Je souhaite que l'intégralité du paragraphe soit lisible depuis ma "Feuil1" d'une manière ou d'une autre. Idéalement, j'aimerais que ce soit le contenu de la cellule appelée (c'est-à-dire le texte long) qui s'affiche dans la barre plutôt que la formule. Je ne veux pas utiliser le retour à la ligne automatique.
Ici, une solution est proposée, je l'ai testée et elle fonctionne bien mais elle ne permet que d'afficher les 254 premiers caractères de chaque paragraphe dans un commentaire.
Au cas ou je ne sois pas claire, je joins un petit fichier que j'ai créé pour mettre en évidence mon problème.

D'avance, merci beaucoup,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 40

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voir si cela peut convenir
Faire un double clic sur la cellule et son contenu s'affiche en totalité dans une MsgBox
Code à mettre dans la feuille
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With Sheets("feuil1").Range(Target.Address)
    If .Value <> "" Then
        MsgBox .Value
        Cancel = True
    End If
End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • textebox affiche contenue cellule.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 32

Nallawenn

XLDnaute Nouveau
Merci mille fois pour ce 2 solutions qui fonctionnent parfaitement sur mon plus gros fichier !
Si quelqu'un ici parvient à imaginer une solution pour que le texte apparaissent dans la barre de formule (si tant est que ce soit possible), ce serait encore plus idéal, mais si non, je continue avec ces solutions qui règlent parfaitement mon problème !
Merci encore Piga25 et DoubleZero et à bientôt ! :)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Re-bonjour,
Quel en serait l’intérêt ?
Je d:(nne ma langue au chat (pour le champagne ?).

Il est vrai que pour ajouter un point final* à un texte de belle longueur dans une barre des formules réduite ce n’est pas commode.

Quand le texte est agrandi (comme le propose si bien ÒÓ), il suffit d’un double-clic dans la cellule pour naviguer facilement d’un mot à l’autre.


Mais si, ce n'est pas le sens de la demande, j’aurais quand même eu l’occasion de saluer ÒÓ et piga :D.

*comme, d’ailleurs, pour corriger, ajouter des morceaux
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

upload_2017-5-13_4-49-25.png


Oui, Si:D:D:D, il est au frais...

A bientôt :):)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 025
dernier inscrit
sr86