affichage fichier excel ou macro

spinot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

D'abord merci pour tous vos truc et astuces qui m'ont bien aidés sous vb.
Je n'avais aucune notion de base, je me suis inspiré de vos exemples pour construire mon programme.

Il me reste un problème à résoudre, et je ne trouve pas la solution.

J'ai créé une macro qui gère et ouvre des fichiers excel.
Lorsque un fichier excel s'ouvre, la macro reste devant le fichier excel ouvert et je dois obligatoirement fermer la macro pour voir le fichier que je viens d'ouvrir avec elle-ci.

Il y aurait il un moyen d'afficher ou la macro qui gère les fichiers ou bien le ou les fichiers excel ouverts ?


Merci !
 

mamyfik

XLDnaute Nouveau
Re : affichage fichier excel ou macro

Bonjour!

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ton problème, mais pour mettre ton fichier en premier plan il faut faire :
Workbooks(NomDuFichierQueTuViensDouvrir).Activate
dans la macro où tu ouvre ce fichier.

Donne plus de détail si je suis à côté de la plaque ... :/

++
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : affichage fichier excel ou macro

Salut spinot, mamyfik, le forum,

@ spinot : De mon côté également, l'explication n'est pas très limpide. Est-ce que tu pourrais déposer sur le forum un fichier exemple contenant tes macros et essayer de bien définir ce que tu cherches à obtenir ? De cette façon, nous serions beaucoup plus en mesure de t'aiguiller efficacement. Ceci dit : bienvenue sur xld :)

Cordialement,

Étienne
 

spinot

XLDnaute Nouveau
Re : affichage fichier excel ou macro

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai déja essayé avec ton code mamyfik.
J'ai bien entré Workbooks(NomDuFichierQueTuViensDouvrir).Activate

Le problème est que le fichier ouvert par la macro est bien sélectionné dans la barre des tâches, mais c'est toujours la macro qui est au premier plan, je suis obligé de fermer la macro pour voir le fichier que je viens d'ouvrir.

Il en est de même avec le fichier excel qui contient la macro de base. Je ne peut pas voir ce fichier sans fermer la macro....

Merci !!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage fichier excel ou macro

Bonjour à tous

oui bizarre ton truc...

Il en est de même avec le fichier excel qui contient la macro de base. Je ne peut pas voir ce fichier sans fermer la macro....

quand tu dis fermer la macro, c'est quoi ? fermer la fenêtre de l'éditeur vba ou arrêter l'exécution du code par le bouton "réinitialiser" ?

bonne journée
@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : affichage fichier excel ou macro

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ne s'agitirait-il pas d'une UserForm... qui resterait ouverte ? Dans ce cas, un Unload Me en fin de code devrait faire l'affaire...
Ou alors de la boîte de dialogue Open ?
Dans tous les cas, tes explications ne sont pas claires et le code de ta macro ou (encore mieux) un fichier exemple nous seraient très utiles.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
707
Réponses
2
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12