XL 2010 Affichage d'une cellule par défaut même si son contenu est effacé

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour

je me posais la question s'il était possible de garder un affichage par défaut dans une cellule même lorsque son contenu est effacé.

Par exemple : si dans la cellule A1 apparaît soit ' Renault Clio ' soit ' Renault Super 5 ' ou soit ' Renault Safrane', je voudrais que lorsqu' un utilisateur supprime le contenu de la cellule, apparaisse par défaut l'annotation ' Renault ? '. Et celà afin de pouvoir modifier la cellule ultérieurement lorsque l'on a l'indication du bon modèle

pensez vous que celà soit possible par code VBA ?

en vous remerciant par avance

Seb
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Sans passer par VBA, simplement en créant un Type Personnalisé, tu peux faire en sorte de toujours avoir un préfixe/suffixe à ce que tu écris. Ainsi, tu pourrais avoir Renault d'écrit dans les formules dont le texte est vide.
Est-ce bien cela que tu souhaites faire ?

Bonne continuation
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bjr et merci

Je ne connais pas le type personnalise. Comment procedes tu stp ?

de plus je souhaite que lorsque l'on efface le contenu apparaisse ' Renault ? ' et pas seulement ' Renault '

vois tu ce que je veux dire ?

merci
seb
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
je comprends maintenant ce que tu veux dire par type personnalisé ;

mais pour que celà fonctionne autant faut il que l'utilisateur entre une donnée ; moi c'e'st l'inverse que je cherche ; si un utilisateur efface le contenu de la cellule, alors apparaisse automatiquement l'annotation 'Renault ?'

merci par avance

Seb
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais au début mais voici un exemple avec une fonction réagissant au changement de sélection.
Je te laisse modifier le code pour choisir la plage de données qui devra être affectée par cette macro.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Ex Renault.xlsm
    15.4 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 824
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo