contenu d'une cellule en fonction d'une liste

  • Initiateur de la discussion modif auto du contenu d'une cellule
  • Date de début
M

modif auto du contenu d'une cellule

Guest
Bonjour a tous,

Je cherche a savoir comment faire pour que le contenu d'une cellule soit modifié automatiquement lorsque l'utilisateur fait un choix dans une liste déroulante.

Je m'explique :

il s'agit d'un calcul de frais kilométrique en fonction de la puissance de la voiture.
J'ai fait une liste déroulante avec les 3 puisances de voiture possible et je voudrais maintenant qu'une cellule (qui serait utilisée pour le calcul final) affiche l'indemnité kilométrique correspondant à la puissance choisie dans la liste.
par exemple, si je choisis comme puissance 5cv dans la liste, la cellule affiche 0,46 € ou alors si je choisis 6cv la cellule affiche 0,51 €.
Cet affichage me permettrait facilement de faire une multiplication entre le nombre de kilomètres rentrés par l'utilisateur et l'indemnité en fonction de son véhicule.

Merci de vos lumières

G. durieux
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour G. durieux,

en pièce jointe un exemple.

Jocelyn [file name=kilomettres.zip size=1635]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kilomettres.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • kilomettres.zip
    1.6 KB · Affichages: 78

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Modif Auto... ;) , Jocelyn :)

Une autre piste sans vba pour une fois :)

Pour ce genre de chose, il est souvent bon pour l'avenir de définir les montants dans des cell nommées (comme pour la TVA) ce qui fait qu'en changeant une seule case, tout est mis à jour sans se tracasser au niveau des cellules calculées en cas de variations ou d'erreur à la base.
Si tu as besoin de rajouter des catégories dans les 'constantes' procède par insertion dans la liste ou redéfini, le nom !

Bonne journée,

Brico [file name=BricoIndKilometre.zip size=5562]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BricoIndKilometre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BricoIndKilometre.zip
    5.4 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 046
dernier inscrit
ouiza